vendredi 1 octobre 2010

Encore une réplique qui pique!!!

Et cette fois-ci, ce n'était pas une matante... non, un pépère-pas-de-cheveux-en-direct-du-Canadian-tireeeeeuuuu (ça rime, wowowoow!)

Je suis à la caisse, avec X-Boy qui sourit à la caissière qui s'émerveille devant le fait que X-Boy porte fièrement des lunettes. Pépère écoute, observe, se racle la gorge et avant que je ne quitte le magasin, m'apostrophe de sa forte voix:

- Y vas-tu être normal un jour???

- ... (encore une fois, sans voix... je ramollis)

- Normal dans quel sens, là??? (exaspération totale)

- Ben normal normal... ses lunettes y sont-y temporaires? C'est-tu juste pour lui replacer les yeux?

- Oui, oui. Il va les enlever dans un an.

J'ai menti. Mais ça ne me tentait pas d'expliquer qu'il porte ses binocles pour corriger son astigmatisme.

X-Boy louche donc tant que ça?

Eh bien, je préfère les commentaires de son optométriste qui nous rassure en nous disant qu'il louche très bien, des deux yeux et de façon équilibrée.

Bravo X-Boy. Tu fais si bien les choses.

Note à moi-même: Je vais les faire, mes cartes d'éducation civique... Je vais les faire...

1 commentaire:

  1. Je n'en reviens tellement pas. Comment fais-tu, diable, pour ne pas leur claquer la gueule à ces pas polis? Ce sont eux, qui sont pas normaux, d'apostropher ainsi les mamans qui ont des enfants à lunette. Des lunettes, so what! Et pis les yeux qui louchent? Piiiiiiiiiis ça! C'est un petit enfant, tabouère, offre lui un sourire, chatouille lui une main et si ça te tente pas, regarde ailleurs et surtout, sacre patience à sa mère! Non mais on les écoeure tu ces vieux cons là parce qu'ils ont un dentier? Un char beige? Du poil dans les narines? Comme tu peux voir, je suis hors de moi, tu dois en avoir trop marre de ces commentaires insignifiants et non constructifs. Ça mériterait vraiment un livre d'éducation pour adultes : l'art de se la fermer : où, quand, comment et avec qui. Ta collection d'anecdotes me prouve qu'un tel ouvrage aurait sa place dans tellement de foyers québécois.

    RépondreSupprimer