mardi 19 octobre 2010

Réminiscence orange!

C'est le temps des citrouilles et en discutant avec X-Man des plats à cuisiner avec la grosse courge orange, je me suis souvenue d'un de mes déboires culinaires et je l'ai ri, encore, jusqu'aux petites heures du matin. Voici le topo:

Lors des mes années en tant qu'étudiante à l'université (beau début), je m'adonnais à des essais culinaires divers, question d'épater l'ex-petit copain de l'époque.

C'était bientôt l'Halloween et je m'étais dit: tiens, je vais faire un gâteau à la citrouille, à l'aide d'une recette tirée d'un quelconque bouquin. (Le seul n'étant pas de la Littérature avec un grand "L")

On demandait 2 tasses de citrouille. J'ai couru au marché de fruits et légumes, je suis revenue avec une moyenne citrouille et je l'ai ouverte puis j'ai sorti les noyaux.

Étant d'une nullité remarquable en cuisine de base, je croyais que la chair de la citrouille (celle à cuire!) était les filaments gluants qui entouraient les noyaux!!!!! HAhahahah, je ris déjà!!! Belle innocente, j'enlève tous les pépins et au final, avec seulement une citrouille, ça ne me donne même pas 1/2 tasse de "chair"!!! My god, ça va donc me prendre 5 citrouilles ou quoi?

Je retourne au magasin, j'en achète 4, la commis me regarde: ça en prend de la citrouille pour faire une tarte, hein? Elle ne bronche pas. Elle aussi, elle est étudiante, bon. Y'a que ça, des étudiants qui travaillent dans les épiceries, dans une ville universitaire.

Je reviens à l'appartement, j'ouvre 3 autres citrouilles, et, épuisée, j'arrête l'aventure culinaire drette là. "Fuck le niaisage, j'ai de l'étude à faire, rhââââ!".

J'ai laissé le tit-plat Tupperware rempli de filaments dégueus pendant des semaines au frigo, question de l'avoir sous la main si je voulais faire la maudite recette. Le tit-plat s'est retrouvé aux poubelles après un ménage de fin de session.

Ouf. C'est pas ça qui se mange. Dah.

X-Man m'a appris la chose l'an passée, alors que nous décorions une citrouille pour festoyer le premier Halloween de X-Boy. Je voulais garder les filaments pour faire une soupe... fallait voir le regard ahuri de mon Chef-Privé.

- Tu me niaises, X-Mom?

- Hein?

- Ça ne se mange pas, ça...

- Sérieux?

- X-Mom... t'as pas déjà cuisiné ÇA???

- Ben non, voyons...

Et on a ri comme des dingues toute la journée.

Prochaine étape, cuisiner des feuilles de houx!

Ho ho ho!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire