lundi 4 octobre 2010

Hahaha, donnez-lui du yogourt, c'est pas pareil.

Qu'ils disaient, sur le site internet de cette compagnie de distribution de produits laitiers. Dans ce yogourt probiotique-pro-patente, on ne retrouve que 10% de lactose, donc les enfants et adultes intolérants ne devraient pas réagir. Je souligne que le site mentionnait que les réactions d'intolérance varient d'une personne à une autre, alors ils ne sont pas dans le tort. JE suis à blâmer. Parce que JE suis intolérante au lactose et que JE peux manger ces petits yogourts 1%-de-gras-wow-wow-je-suis-"in" et que je m'en sors avec très peu d'effets secondaires. (Sinon l'envie de danser dans une comédie musicale ou de me faire aller le baladi devant mes électroménagers!)

Petit X-Boy étant génétiquement pourvu de mes légendaires sensibilités diverses, je peux me fier à mes réactions pour élaborer son menu. Erreur. X-Boy dépasse son maître. Je l'ai toujours pensé, tant qu'à faire différent, il le fait à 100%.

Ainsi, depuis 2 ou 3 semaines, je lui donnais du tit-yogourt-pas-méchant-pour-les-bedons et il ne s'en portait pas plus mal. Quelques régurgits par là, mais c'est la norme. La semaine dernière, Éducatrice-A. lui en a donné un au complet pour le dessert du midi, soit mercredi et jeudi.

C'est vendredi matin que ça s'est gâté. Les pleurs ont ravagé l'ambiance de la maisonnée et, me disant que la compagnie des filles lui ferait grand bien, je l'ai laissé dans les bras de son harem.

Erreur. Éducatrice-A. a téléphoné après le diner. X-Boy pleurait sans arrêt et venait de lui faire le coup du bébé-qui-ne-respire-plus-il-est-bleu... La grande joie pour faire paniquer les mères en nous, quoi.

Je cours, je vole, je roule à la rescousse du petit qui s'époumone dans le bureau de la directrice.

De retour à la maison, la saga se poursuit. Ça PLEUREEEE.

X-Man revenait d'un long séjour d'une semaine en Abitibi pour le travail ce soir-là. Bel accueil.

Samedi matin, X-Boy, après ne pas avoir bien dormi (merci de me faire partager ça, grmbl) se lève en pleurant. Ouche, les parents, vous ne comprenez pas que ça me fait mal???

Nan, on lui sert un beau grand bol de yogourt avec des fraises et des céréales dedans. Miam, miam, miam, il avale TOUT, il ne sait pas lui non plus qu'il ingère THE sucre-tueur-de-tranquillité-d'intestins.

Après avoir pleuré tout le matin, c'est le diner. On lui sert une omelette faite avec du fromage à 95% moins de lactose. Donc un petit 5% tout banal...

Samedi, toute la soirée et toute la nuit, X-Boy se tortillait, pleurait, rageait. Il a eu le privilège de dormir avec moi à partir de 4h00 du matin. Pauvre petite chenille qui dansait sous les draps. Il se collait à moi comme un koala après son eucalyptus, pas moyen de récupérer mes mains qu'il tenait tout fort dans les siennes.

C'est seulement hier après-midi, après avoir eu la décence de réfléchir au comment du pourquoi que j'ai allumé sur la possibilité d'une réaction au yogourt-soft. Et si X-Boy faisait partie des rares personnes intolérantes au maximum?

Diagnostic vérifié.

Ce matin, après avoir délivré les restes du lactose dans un caca mou et puant, X-Boy a souri.

C'est ainsi que ça se termine, une intolérance au lactose.

Pour les coeurs sensibles, sachez qu'il y a des cacas salvateurs et que même le Pape serait d'accord.

Amen.

PS. X-Boy, y'a d'autres moyens de me demander de rester avec moi pour la journée, tu sais. ;)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je vous informe simplement de la mise sur le marché français d'un complément alimentaire de Lactase.
    Il s'appelle Lactolérance et vous pouvez trouver toutes les informations sur www.lactolerance.fr
    Par ailleurs des boites-test sont actuellement offertes sur le site.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer