mercredi 22 septembre 2010

Mais où sont passés les tuyaux?

Pendant que je vous écris se vit un drame de la tuyauterie en folie à Ste-Banlieue!

Lundi soir, comme mentionné dans un blogue précédent, le levier du robinet de la cuisine m'est resté dans les mains. Hier midi se pointe chez moi un plombier (pas de craque, les culottes tenaient solide avec une ceinture, j'ai vérifié la chose...) qui change le robinet pour un neuf tout de stainless brillant vêtu.

Il quitte notre chaumière, la pression de l'eau est telle que l'on fait le saut chaque fois qu'on ouvre le robinet (ça fait d'ailleurs pleurer X-Boy, il va s'habituer... croisons les doigts...)...

Sauf que, depuis la venue du réparateur de tuyaux, plus de pression dans le robinet du lavabo de la salle de bain. Qu'un tout petit filet d'eau qui sort du tit trou. Pas folle, je vérifie le robinet du bain: tout est parfait. La laveuse crache son eau sur le linge sale, la toilette flushe. Alors c'est quoi l'affaire?

Je téléphone au paternel qui s'y connaît en phénomènes de construction. Il éclate de rire. "Jamais entendu ça de ma vie". La conclusion: "T'es vraiment bizarre... ça te suit partout. Appelle ton proprio".

Téléphone au proprio, il débarque chez nous, vérifie les valves, les sorties, les renvois. "Heu.. appelle le plombier".

La solution, demain.

Ma solution: je vais dormir là-dessus. (et essayer de m'enlever cette toune moche qui me passe en boucle dans la tête... voir le titre!!!)

1 commentaire: