mercredi 22 septembre 2010

Du commentaire désagréable...

Cela faisait quelques mois que je n'avais eu droit à une série de mots (voire un commentaire) non-désirés et surtout bien dérangeants de la part de quelqu'un du vaste public.

Scène:

Je suis à la sortie de l'épicerie, en train de remettre les lunettes de X-Boy sur son nez.

Matante-d'Épicerie aux cheveux auburn (ouiiiiiiii!) s'approche. Se penche. Observe le bambin et me regarde, la pitié dans les yeux:

- Y'é petit pour avoir des lunettes. Mais vous faites bien de les lui faire porter.

Je me suis dit: Tiens, une vieille impertinente sensée. Erreur.

- Quoique... dans son cas, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura rien à faire avec ça. Il louche ben trop.

Je suis restée bouche bée. Plantée là devant cette grébiche à me demander si je la faisais loucher en lui mettant ma claque sur les sourcils ou si je la remerciais de faire des diagnostics gratuits.

- Vous savez Madame, il va se faire opérer pour ça. Ses lunettes, c'est pour voir clair. (Erreur, NE JAMAIS EN RAJOUTER...)

- Eh ben, y'est ben mal parti dans vie.

Je me suis tue.

Et j'ai éclaté de rire dans le stationnement. Non mais, est-ce que je peux donner des contraventions, telle une Airoldi de la bienséance, aux gens incompétents du langage???

Note à moi-même: Fabrique de belles cartes format "affaires" avec inscrit dessus: "Vous faites partie des gens que j'aimerais éduquer. Passez une belle journée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire