lundi 30 août 2010

Épisode 2!

En fait, je devrais dire Épisode 1, puisque l'autre ne comptait pas... j'étais là. Dah.

Ce matin, 9h00, j'ai embarqué X-Boy dans la voiture (après avoir installé sur la banquette arrière deux sacs de "nécessaire pour la survie") et contrairement à ce que la tendance se maintenait (quelle expression politique), j'arborais mon plus grand sourire.

Oui oui, très tôt ce matin, alors que le rossignol faisait ses sons de "je suis réveillé.. Alllôôôô? Tu le lèves, la vieille???", j'avais le coeur léger comme un gâteau des anges (métaphore culinaire) et j'avais hâte de faire les tits-bagages du gamin.

X-Man a été plus vite que l'éclair (au chocolat... oh!) et a sorti le bambin de son lit pour lui montrer le soleil. Car depuis la semaine dernière, X-Boy a DES RÉACTIONS CLAIRES!!! Tout bonnement comme ça, il s'est mis à crier de bonheur chaque fois qu'on ouvre sa toile-rideau-machin et qu'on lui montre le "dehors". Y'a pas de plus beau son, je vous jure. Et ça remplace enfin le "son unique" qui me fait parfois croire qu'il y a un bogue au niveau "repeat" dans le langage du Opitz C. Hahaha.

Je suis donc partie au CPE plus tôt que X-Man pour le travail. Ce qui relève de l'exploit en soi, X-Man étant un travailleur des aurores. Mais pas boréales, métaphore d'édition. Je suis sortie de la maison en souriant et en étant fière d'emmener mon rejeton au pays des amis. Allez savoir d'où m'est venu ce positivisme presque énervant et ce regain d'énergie. Moi qui croyais pleurer tout mon sel en attachant X-Boy dans son siège et m'asseoir sur le trottoir face au CPE pendant "la première heure de garde". Si je me fiais au déluge qui s'était produit la semaine dernière à la suite de sa première visite officielle, j'aurais dû être ébranlée, triste, mélangée et angoissée.

Nan. Je suis bipolaire ou quoi?

Nan. Je suis une extrémiste de l'émotion.

Et ça a ce côté positif, puisque j'ai sorti toutes mes saletés noires en peu de temps (quoique pour X-Man, cela a pu paraître loooong) et que j'ai maintenant envie de broyer du blanc.

Et X-Boy l'a compris.

Fallait le voir afficher son bonheur quand je suis arrivée dans son local rempli de bébés-filles et du plus mignon des garçons-à-lunettes. Il faisait de nouveaux sons (HAAAAA LE BONHEUR!!!) et il grouillait sans arrêt. Intenable, le petit. Éducatrice-A. était totalement amusée, puisqu'il avait été si sage jusqu'à mon arrivée. Il avait joué en compagnie des filles et chacun chiquait son jouet. Ils font tous des dents. Il est dans son élément. C'est le doyen de la canine. Il peut donner des trucs à ses potesses. Il a également tout bu sa mixture laxative *sans partager, quand même* et il a fait son premier cadeau à Éducatrice-A. (faisait longtemps que j'avais parlé de caca?)

On y retourne donc demain. Il passe une heure sans moi et ensuite, je le fais manger devant Éducatrice-A. Car elle a des craintes face à sa déglutition. Comprends pas. Hahaha.

Et moi, j'avais une crainte face à ma réaction en voyant Limoilou. Avec un nom pareil, j'avais peur de la voir comme une infrastructure civile.

Mais non. Cette mignonceté, dès que j'ai franchi la porte du local, s'est avancée vers moi et m'a donné un câlin-du-mollet. Elle affichait un sourire de "wow, une mère cool!" et j'ai craqué. J'ai oublié que j'étais une adulte-sérieuse et je me suis mise à crier et à taper des mains en rigolant.

Les trois filles se sont activées. C'était le bal des excitées.

Y'a que X-Boy qui ne s'est pas retourné. Lui, il est habitué. Il a attendu que je le prenne dans mes bras et là, il a pris le relais de l'énervement.

Il me laisse faire mon spectacle à d'autres.

Cet enfant est la bonté même.

Ou il est épuisé.

Hahaha.

Note à moi-même: Il est temps que je recommence l'aérobie. Trop d'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire