mardi 24 août 2010

Donnez-lui un os!!!

J'ai l'impression d'avoir un petit chien. X-Boy, pour la millionième fois dans sa jeune vie, fait des dents. (Vous en avez soupé, vous aussi, de ce discours sur les dents, hein? Imaginez chez nous! X-Boy fait dans la constance de la lenteur. Il prends son temps PARTOUT...)

Depuis deux jours, X-Boy se promène avec un jouet de dentition dans la bouche. Et vous avez bien lu, se PROMÈNE! Car n'est pas si lent celui que l'on croit aussi lent... Nan, Monsieur en profite pour continuer à explorer son environnement à coups de glissements sur le ventre, de marche à trois pattes et de viraillage intempestif. Tourne d'un bord, tourne plus loin de l'autre, il finit par se rendre là où il veut. Et toujours, avec son joujou dans la bouche.

Et tout à coup, ça se transforme en hurlement. Comme un loup déprimé parce que la lune ne lui donne pas de steak ce soir. Comme ça, sans prévenir. Ça lâche son jouet plein de bave, et ça fait la limace jusqu'au prochain stop. En effet, le filet de bave suit X-Boy. Ce qui est chouette avec mon super-héros, c'est qu'il vadrouille les humidités en se tournant, puis en se retournant. Et en se remettant sur le ventre, tiens, ça avance plus vite comme ça. Et ça essuie plus, merci.

Je suis subjuguée devant tant de mouvements de la part de mon petit garçon. Il n'avait jamais vraiment fait deux choses en même temps. D'habitude, la douleur le figeait et il s'isolait dans son monde tristounet.

Maintenant, il partage haut et fort ses émotions.

Et il mord mon chandail pour ensuite baver dans mon décolleté.

Tout ça pour sourire à pleines dents. Rhôôôô.

Je vais aller me coucher. Et assassiner la fée des dents dans mes rêves.

Ps. Je devrais peut-être m'acheter un chien? hahahah Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire