mercredi 11 août 2010

En direct de la chaise musicale!

Ouiiiiiiiiiii! Car depuis ce 30 juillet merveilleux-top-classe-top-de-chez-les-top, X-Boy s'assoit seul! Oui, oui, vous ne lisez pas mal... X-Boy s'assoit TOUT SEUL!!!

Il se met à plat ventre, redresse un peu les fesses, pousse avec ses bras et hop! Il est à genoux avec les jambes de chaque côté. (Comme on ne doit pas le faire selon les physio et cie!) Et ensuite, il ramène une jambe... puis l'autre (après au moins 3 minutes!) et il se retrouve assis! Et comme le jeu est passionnant, il recommence sans arrêt. Le 30 juillet, je pleurais (moi, pleurer?) de joie et X-Man aussi.

Et le 2 août, je me lève de bon matin et je vois enfin l'image que j'attendais depuis longtemps... en fait, je n'y croyais plus: X-Boy est assis DANS son lit et il tient les barreaux tout en me regardant avec le sourire: "Tiens Maman, je te vois arriver! Vite, vite, prends-moi, que j'aille m'asseoir sur la table à langer!"

Oui, parce que Monsieur-Je-m'assois-seul veut démontrer ses prouesses PARTOUT! C'est mignon, très mignon... mais avec le zizi à l'air, les jambes dans chaque direction et la couche entre les mains, c'est moins joli. Surtout que Monsieur, il a aussi découvert son zizi. Et hop que je t'attrape cette petite chose et que je te rigole ça en plein visage. (sauf que quand c'est plein de caca-mou, c'est franchement dégueulasse, je m'excuse si vous déjeunez en ce moment!)

Ainsi, Monsieur s'assoit seul et ce fut le grand hit de l'été. Combien de personnes ont reçu un appel de la bonne nouvelle X-Family? La Presse ne veut plus de mes envois et refuse de me publier, que puis-je-je faire... hahaha

Mais le grand hit a descendu dans les palmarès, car ça s'est transformé en "X-Boy, c'est l'heure de dormir... Oui, on est très très très content que tu puisses te relever, mais on dort COUCHÉ, pas assis. Oui, voilà, comme ça... euh, non, pas comme ça... X-Boy, couché, couché...".

Et quand on le prend sur nous, ça bouge, ce petit bonhomme! Et hop, que je me place en position indescriptible et que j'essaie de sauter sur le sol. Et hop, que je t'agrippe le décolleté (t'as qu'à mettre des cols roulés, la mère!) afin de me redresser, et hop que je dévoile la couleur de ta brassière à toute la planète (décidément, tu devrais aller magasiner... t'es pas très originale!) et hop, que je me retrouve sur le sol et que je t'aggripe une patte de chaise afin de la faire tomber. C'est tellement amusant, les gros meubles.

Ainsi, nous sommes passés, dans cette humble famille, de l'étape "bébé-manipulable" à "garçon-manipulateur". Comme ça, sans crier Gare! ou Train devant! Et nous étions si triste de n'avoir jamais pu assister à ce cliché rapporté par tous les parents: "Tu te lèves un matin, et il est assis dans son lit"... Nous avions hâte qu'il bouge par lui-même, qu'il se rende compte que l'univers était ailleurs qu'au sol. Et surtout pas fait de tapis de mousse colorés.

Et nous en sommes très fiers, mais nous nous rendons compte que X-Boy est maintenant rendu un "gamin-à-surveiller". Oh que oui. Pas plus tard que tantôt, je me tourne et je ne le vois plus. Il était sous le lit!!! Il a rampé par en arrière (pas encore rendu à aller de l'avant, on a un sursis dans l'adaptation à la rapidité!!!) et il s'est retrouvé à nettoyer mon plancher avec ses pantalons marine. Il est ressorti tout plein de mousses grises et plein de points d'interrogations dans les yeux. "Ok, je sais, je ne passe pas la balayeuse sous le lit. Nan, ta mère n'est pas parfaite... allez, reviens-en...".

Hier, il s'est tourné vers le calorifère et la tite-roulette qui le fait fonctionner. Rien de plus palpitant. Ça me fait paniquer, car les plaquettes à l'intérieur du calorifère, ça coupe autant qu'un couteau! Seigneur, X-Boy, tu joues avec le danger. Ou avec la trappe au bas du réfrigérateur. Monsieur-Hulk essaie de l'enlever et ça fait un boucan! J'en perds mon latin.. que je n'ai jamais maîtrisé. Trop plate et vétuste, cette langue morte.

Je reviens à mon mouton. Il a aussi découvert le tapis près de la porte d'entrée. Miam miam, que je te tète une frange pleine de sable et de pattes de fourmis. Et OOOH WOW!!! Une sandale!!! Miam, je peux faire mes dents dans le caoutchouc usé! Et ah, tiens, pourquoi je n'irais pas me coincer les doigts dans le mécanisme de la chaise berçante! Yéééééé! De l'action! Et ce fil, ici, il sert à quoi? Tiens, une lampe, ça fait du bruit quand ça tombe!!! Et ooooh, mon préféré. La vanité de ma mère. Cette charmante petite table en fer forgé avec des pattes retroussées en fioritures artistiques. En clair, ce sont des poignées ergo pour mes petites mains. Et je te tire ça, moi, une table en fer forgé. C'est marrant, ça la fait crier.

Par contre, elle a caché les petits trous électriques sur les plaques murales. Je n'ai plus accès aux prises. Bof, je réussirai bien à les enlever bientôt, tiens.

Et c'est ainsi que notre maison se transforma en "Baby-friendly environment"...

Et en terrain de jeu permanent.

PS. Si vous avez besoin d'une vadrouille, je vous le prête.

PPS. La fierté gagne malgré tout dans mon coeur. Yéééééééééé!

1 commentaire:

  1. Merveilleux X-Boy! Bientôt, tu vas mettre des vieux bas sur les coins de meuble pour ne pas qu'il se blesse!

    RépondreSupprimer