mercredi 21 avril 2010

Décor-Mom poursuit sa lutte contre la laideur!!!

Oui oui... et ce, à coup de 13495474224 projets en MÊME temps!!!
Incapable de m'arrêter, j'ai le hamster du cerveau qui est rendu si mince qu'on dirait une bebitte d'origami.

C'est le printemps, vraiment, qui me donne ces élans de création-réno-changeage-de-tout-récupération-de-vieilles-gogosses-et-embellisation-de-la-chaumière???

Puisque ce dimanche, nous avons terminé de poser (je dis "nous", mais c'est X-Man, j'avoue!) les nouveaux stores du sous-sol (tellement laid, ce sous-sol, que je n'ose pas encore l'attaquer!) et que j'ai terminé le sac de tissu pour Rouk, je me suis retrouvée, lundi matin, à n'avoir pas de projets déco?

Nan, je me suis donc attelée à produire 4 toiles (juste ça) pour décorer la chambre de bain qui sera repeinte en "Mélodie du soleil" (orange, pour les incultes!) dans le très bientôt... dès que X-Man me donne le ok. Car oui, il agit en tant que "break à bras" de la folle décoratrice. Car j'ai un enfant, je ne dois pas oublier! (hahahahhahaha)

Ainsi, sur la table de la cuisine, le chantier de la peinture à tissu s'est transformé en chantier de peinture acrylique et je n'ai AUCUNE date de tombée pour les terminer, ces fichus toiles, mais je fais du "speedpainting", je t'y rajoute de la couleur à chaque minute qui compte dans ma journée.

Pourquoi autant de frénésie? C'est pas important, c'est marrant et tellement épuisant, aucune insomnie possible au département de l'énervée!

Non. Mais il y en a un, dans cette presque jolie maison (rien à faire pour l'extérieur, c'est laitte ad vitam aeternam) qui éponge ma fervente énergie et qui ne veut PAS dormir...

Dans le mille: X-Boy. Monsieur se remplit donc les neurones de bonne humeur et de 1352909456436 projets de découverte de ladite maison. Ainsi, pas question de faire une sieste le matin ni l'après-midi. Monsieur gazouille, farfouille et RIGOLE dans son lit à barreaux. (c'est pas supposé imposer le respect et le silence, des barreaux???)

Je surligne RIGOLE, car bien que déjà adepte au bonheur souriant, il rit plus que jamais. Et pour RIEN. C'est fascinant de l'observer. Il est là, assis par terre, avec 493 jouets autour (et le double dans son coffre) et tout à coup, il éclate de rire. De fait, je me retourne, observe l'énergumène, et je ne vois RIEN de marrant. Depuis quand, un plancher de bois-franc raconte des blagues? Aurais-je une maison bâtie sur des vieilles cassettes de Gilles Latulippe? Et que dire du lit de X-Boy? Aurais-je acheté du savon expérimental "spécial-bébé-joyeux" qui contient du gaz hilarant qui sort des draps au contact de la chaleur?

Aucune idée. Mais cela résulte en un dodo-de-la-nuit à retardement. Au lieu de faire le petit prince gentil-gentil qui s'endort à 19h00, Monsieur-Sourire JOUE et RIGOLE jusqu'à 21h00!!! Et comme X-Man (et moi, ok...) craque littéralement de voir autant de "spinning" sous les couvertures, on sort le bambin de sa prison blanche et on l'emmène avec nous visionner les séries de hockey. Et là, il joue, il essaie de ramper sur le sofa, il ne tient pas en place sur nos genoux et semble ne jamais vouloir fermer l'oeil de toute sa vie.

Et pourtant, quand on le ramène dans son plumard, il lâche un soupir paisible, empoigne avec toute son affection son mouton (moumou) et sa girafe-aux-yeux-bleus (gigi) et il ferme doucement les paupières. Tout simplement, comme ça.
Bien heureux d'avoir partagé un moment d'adulte avec ses vieux parents.

Serait-il en train d'oublier qu'il est un bébé?

Je crois que oui.

Et il traverse cette grande étape de la vie en riant.

C'est ça, un X-Boy.

C'est une petite boule de bonheur qui, au fil des mois, accroche en souvenir de ses apprentissages de la vie, des sourires partout dans une maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire