lundi 5 avril 2010

De la première touffe de gazon!

Vous avez déjà vu un "chat de maison" faire sa première visite sur le gazon? Vous savez, il marche sur le bout des pattes, comme si ça piquait l'enfer, ces brins d'herbe, et il miaule d'une toute petite voix?

Eh bien, X-Boy n'a rien à voir avec cette image remplie de "frêlure"!

Nan, X-Boy a fait son premier "sit-in" sur le gazon gris-beige en ce début d'avril et il a arraché sa première touffe de gazon!!! Crich, crach, crich, aaaaaaaaah! hahahahahah! étaient les sons de mon garçonnet complètement jubilatoire de détruire le tapis extérieur! Et hop, que j'essaie de les manger, ces drôles de fils... on n'y échappe pas. La phase buccale est dominatrice chez le petit spécimen.

Néanmoins, X-Boy a tenu bien assis dans l'herbe et ça m'a fait un bien immense de le voir dehors de la maison, ailleurs que dans les bras de X-Man ou dans une poussette. X-Boy est maintenant prêt à explorer sa planète, aussi polluée soit-elle. Il s'en fout, il va découvrir la vie qui grouille sous les caillous et celle qui meurt dans les fossés. Y'a de plus en plus de sans-abris, faut pas se leurrer.

Mais si j'écarte ces pensées pseudo-écolo-socio-blabla, je rajoute que: X-Boy a tenté de se mettre à 4 pattes TOUT SEUL ce samedi matin!!!! Et il recule-avance parfois sur ses fesses!!!

Ici, c'est la GRANDE joie!!! Le printemps est réellement là, à Ste-Banlieue.

Y'a pas d'autres mots pour exprimer le bonheur de voir son petit bonhomme grouiller par lui-même que: ... (je vous laisse participer!)

Lalalalalère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire