mardi 24 mai 2011

L'avenir appartient à X-Boy!

Il se lève tôt! Et moi aussi... mais ça a l'air de moins bien me réussir. Tandis que mon bambin-rossignol du matin chantonne et gazouille de bonheur dès 5h00, j'ai l'air d'un vampire qui ne veut pas quitter sa chambre noire. J'ai des cernes on ne peut plus mauves et je compte lancer une campagne de financement pour de l'anti-cerne si ça continue.

Vers les 10h00, je rêve de retourner dans mon lit. Ce que je tente de faire en incluant X-Boy sous mes draps. Mais oh non, Môsieur voit là une future tente, un drap à envoyer en l'air (sans mauvais jeu de mots, trop fatiguée pour ça!) ou encore une nouvelle texture à chiffonner avec ses jambes branchées sur le 220 volts. Impossible, le gamin ne fermera pas l'oeil. Malgré les barricades formées de coussins qui l'entourent, il tourbillonne à mes côtés en m'envoyant justement, des coups dans les côtés. Et dans le visage et hop! que je te tire ce qu'il te reste de cheveux! (Mise en plis sauvage, c'est "in" paraît!)

Ce qui fait que depuis deux jours, j'ai installé la barrière sur son matelas, car je préfère qu'il y trouve là, en plus d'un mur d'escalade, un semblant de "reste au lit cibole!" au lieu que son lit soit automatiquement un tremplin vers le plancher. Ce qui semble fonctionner la nuit, puisqu'il reste SUR le matelas. Mais l'après-midi, malgré la toile hyper-opaque, il LA voit la maudite barrière et il ne dormira pas. Que nenni.

Je râle, c'est clair.

Moi qui ai tant rêvé d'avoir un enfant hyperactif. Le voilà-t-y pas qui se pointe. Je suis encore tellement fière de ses progrès, ça aussi, c'est clair.

Mais je veux un clône pour ma fête.

Pas un CLOWN, un CLÔNE. Quoique un clown, ça pourrait faire aussi, vu l'énergie abondante du petit.

D'ailleurs, n'y ai-je pas contribué un peu beaucoup, à cette bonne humeur contagieuse?

Ouais...

Mais MOI la nuit, JE DORS PAREIL, MÊME SI JE RIS EN DORMANT. JE NE ME PROMÈNE PAS SUR LE PLANCHER POUR JOUER AVEC DES TITS-TAPIS OU DES TOUTOUS.

Qu'on se le tienne pour dit.

***

X-Man est parti depuis hier, lundi, jusqu'à dimanche soir en Abitibi. Ça joue aussi... Est-ce que vous croyez que Purolator livre des enfants? héhéhé, X-Man n'arrête pas de dire qu'il s'ennuie. Ce serait un si beau cadeau?

***

Quand X-Boy aura 15 ans et que j'en aurai 46, je pourrai dormir comme une ado jusqu'à 11h00. Qui a dit que la crise d'adolescence était difficile?

Dah.

2 commentaires:

  1. Bonne semaine! Tu as toute mon admiration! J'espère que l'après-midi vous arrivez à faire une sieste.

    RépondreSupprimer
  2. Je doute que Puro livre des enfants, mais Skype fait des miracles pour les papas et les enfants qui s'ennuient (testé chez les 3.0 ;-) ).

    RépondreSupprimer