vendredi 27 mai 2011

Dors mon public doooors!

Vous vous souvenez de cette chanson de fin de spectacle de Ding et Dong? Ça m'est revenu hier soir en me couchant et en espérant que mon "public" dorme cette nuit et ce, jusqu'à une heure décente.

La méthode Ding et Dong (donc du cadran? haha) a fonctionné!!! Ce matin, alors que X-Boy commençait sa mélodie du bonheur à 5h15, je me suis faufilée à ses côtés, lui ai redonné sa suce (oui, il l'a encore pour dormir, je choisis mes combats) et l'ai recouvert de sa nouvelle douillette "fluffy".

Résultat: 7h30 ce matin!!! J'ai failli inonder (pour être dans le ton de Ste-Banlieue!) mon visage de larmes de bonheur!!! Une VRAIE nuit de sommeil pour nous deux! Le grand calme est partout dans la maison en ce vendredi ultra-pluvieux-venteux-spécial-mois-de-mai... et les rigolades ont recommencé. X-Boy est, en ce moment même, en train de jouer avec un plat de margarine vide et l'envie me prend d'appeler le Toys'R'Us pour leur dire d'aller se faire foutre avec leurs bébelles à 50$. (Meuh non, je ne ferais pas ça. Plutôt téléphoner à la compagnie de margarine pour avoir des coupons? Nan. Plutôt demander aux compagnies de lait de faire du beurre sans lactose et de mettre ce dernier dans un contenant de plastique! Oui!)

Dans un autre ordre d'idées, le téléphone a sonné ce matin à 8h30.
- Monsieur X-Man svp?
- Non. X-Man est absent.
- Est-ce que je peux le rejoindre sur son cellulaire?
- Euh... il est en Abitibi. C'est à quel sujet?
- Ici YYY Construction.
- JE suis sa conjointe!!! Vous allez venir poser le tapis au sous-sol???
- Oui, nous commencerions lundi matin, dès 8h00...
- OUIIIIIIIIIIIIII! (Je me suis retenue...) Oui. Ce serait très bien.
- Vous allez être là?
- D'APRÈS TOI??? JE SUIS TOUJOURS ICI... (J'ai été polie) Bien sûr. Je suis à la maison avec mon petit garçon.
- Parfait. À lundi.
- Merci.
- Au fait, il faudra payer une franchise de 500$ lundi matin.
- Ah non, pour ça... il faut appeler le (connard-bipolaire-maniacomachin) propriétaire.
- Oh.. je suis désolée. Oubliez cette dernière mention. Je vais lui téléphoner.
- D'accord. (ET bonne chance, car vous allez lui demander de payer??? ahahah, je m'en prends déjà les côtes!!!)

J'ai raccroché et crié de bonheur!!! Après deux mois et des poussières de temps incalculables, on va enfin pouvoir réintégrer le sous-sol!! Enlever les piles de bd de la chambre??? Enlever les bacs de jouets qui traînent dans la cuisine? Descendre la coquille (siège de bébé de X-Boy) qui trône dans ma chambre aussi??? Faire le ménage dans les 15 boîtes de livres et remonter nos bibliothèques de façon "fashion"!!! (c'est-à-dire avec UNE seule rangée de livres par tablette!!!) Rebrancher la WII et jouer avec X-Man à Mario Kart!!! X-Man va replacer son bureau de travail et recommencer à travailler sans pester contre cet arrangement "temporaire"!!

Oh yes!

Enfin le sentiment de pouvoir "relaxer" au salon qui jusqu'à maintenant, ressemblait à un salon d'étudiant avec pour seuls meubles deux sofas et une télé.

Et surtout, le tapis-gris-laitte-à-mort-et-puant-le-chien-mouillé-mêlé-au-désinfectant-au-thym va disparaître pour toujours?!?

Youpidoudidou-agrémenté-de-fatalatapouetteeeee!

***

X-Boy, tu vois ce que ça fait de dormir "normalement"?

Prends des notes mon gamin

Et apprend donc à lire, tiens.

Hahaha.

(Il lit déjà, mais entre les lignes... rhôôôô)

1 commentaire:

  1. Merci d'ensoleiller cette journée de pluie avec ce super billet positif!:)

    RépondreSupprimer