mardi 1 février 2011

Silence, on tousse!

Après avoir eu une pseudo-gastro intense, voilà que depuis 8 jours (donc j'ai eu 2 jours de répit-santé!) me voilà aux prises avec un virulent mal de gorge doublé d'une usure prématurée de la corde vocale et d'une toux incessante et oh que dis-je, dans le très sonore.

Ce qui fait que ce matin, 6h00, après avoir dormi deux heures quarante minutes grâce à X-Boy qui a décidé de pleurer jusqu'à 3h00 du matin (j'ai pu 20 ans, moi), j'ai dû téléphoner à l'école où je devais faire une journée complète d'animation. Il y a deux semaines, X-Man leur écrivait pour annuler, puisque je titubais entre la toilette et le lit.

L'orgueil de devoir annuler une DEUXIÈME fois a ressurgi de mon absence de voix en quelques sacres bien formulés à l'oreille des zoiseaux chantonnant dans la belle campagne où demeurent mes parents. Car, pour pouvoir faire mes animations, il fallait que je déplace l'escargot-X-Boy chez les grands-parents afin que Matante J vienne garder le petit... Ainsi, j'ai fait autant de bagages (pour mes animations, je transporte au bas mot une trentaine de bandes dessinées, un chevalet, des cartons, des affiches et 31256167 patentes de dessin) pour revenir chez moi bredouille. Et désespérée d'être aussi malade depuis deux joyeuses semaines.

Non mais lâchez-moi tranquille. Bon. C'est dit. (S'il y a des virus qui lisent, prenez des notes)

Par chance, la professeure responsable qui a décroché le téléphone ce matin a tout de suite (pas) reconnu ma voix de barytonne. Elle a même rigolé (vive l'humour) en m'imaginant manquer de voix après 20 minutes de "show". Elle m'a souhaité bon repos et m'a suggéré une autre date. Je n'avais pas de mots pour exprimer ma désolation de faire ça à tous les élèves qui attendent avec impatience la "fille" qui va venir les sauver de deux périodes de classe régulière. Et c'est non-souhaitable d'avoir une réputation de "fille-toujours-malade" dans le milieu scolaire. Les rumeurs courent vite dans ce milieu.

Tout ça pour dire que demain matin, X-Man fera la file pour sa pauvre blonde malade. J'avoue qu'avoir Marge Simpson doublée de ses soeurs jumelles (pour la toux de fumeuse) comme amoureuse, c'est pas très romantique.

Parce que j'ai TOUT essayé depuis 8 jours. Le sirop "toux sèche et gorge irritée", les Advil jour et nuit, l'huile de sapin sous les pieds, la marche rapide à - 25 dehors (tellement pas une bonne idée), la douche de 2742482 minutes pour l'humidité, les inhalations de Vicks et même les suppositoires.
Et cette option franchement, est à utiliser en dernier recours. Parce que ça SENT FORT le camphre, cette petite affaire-là. Après m'en être installé un, mes parents cherchaient d'où venait donc cette odeur de sapin et quand je me suis assise dans le salon, allôôôô la subtilité!!! Et quand on pète, ça sent le sapin. Ce qui peut être franchement marrant si on s'imagine dans un autobus à l'heure de pointe!

Mais bon. Rien n'y fait. La fièvre a décidé de s'installer dans mon sublime réceptacle à bactérie moche et il faut ce qu'il faut. Un tit-papier avec une griffure à 135$ la lettre. Parce que de toute évidence, je ne pourrai pas avoir les antibio "normaux". Je suis allergique à la pénicilline et au sulfa.

Je râle, là, hein?

Râler... rhôôôôô... j'ai quand même le Guy Mongrain sensible... hahahah

Allez, je cours tousser dans mon oreiller.

Kof kof fok. zzz.

2 commentaires:

  1. J'espère que tu vas t'en remettre vite et que les méchants virus vont te laisser tranquille après ça! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mymybelle! Si un autre virus m'attrape, je le poursuis en justice! Ça serait une première! ;)

    RépondreSupprimer