lundi 14 février 2011

La Saint-Valentin? Ok.

Je n'ai jamais réellement festoyé en couple cette journée de l'amûûûûrrr... Jeune adulte, j'étais plutôt rebelle à ce sujet et je me trouvais bien marrante avec mes idées de "peuh-moi-je-fais-le-contraire". À 17 ans, avec mon deuxième amoureux (un twit qui trippait plus sur son ordi que sur mes lolos... dah), je lui avais fait une disquette BLEUE remplie de messages d'amour et de paroles de chansons quétaines. (voyez le paradoxe quand même.)

Ensuite, à 25 ans, alors que j'émergeais d'une relation toxique d'une loooongue durée (avec un ex-trop-ludique), j'étais redevenue une ado encore plus marginale. Avec ma coloc aussi échaudée par un homme-poison, on avait organisé un party gothique et on avait fait des affiches en noir, on s'était maquillée en noir et on avait bu de la bière noire. Pour vomir noir. yé.

Jusqu'à ce que je rencontre X-Man, j'étais dans la négation des fêtes quétaines. Fallait me voir cracher sur Noël, Pâques et toutes ces merdes commerciales. La grande classe.

Puis, j'ai eu dans mon giron un petit X-Boy qui a changé la face du monde (enfin du mien). Et cette année, je n'ai pas fêté la St-Valentin. Quoique, est-ce qu'un déjeuner avec du Toblerone, des fraises et du pain doré servi sur des napperons rouges avec des chats blancs, ça compte?

C'est plutôt la simplicité amoureuse telle que je l'aime qui a frappé à ma porte en ce matin du 14 février.

Je changeais la couche du petit à son réveil, X-Man se pointe dans le chambranle de la porte. Il cache quelque chose derrière son dos. Je feins de le voir, j'aime trop les surprises. Et X-Man (tu m'excuseras) est vraiment mauvais lorsqu'il fait des cachotteries. Il a un sourire niais qui dissimule presque le néon qu'il a dans les yeux et qui clignote: "J'ai une surpriseeee".

Il a sorti de son dos une bande dessinée. Pour me faire craquer, c'est un numéro gagnant. Et cette fois, c'était le gros lot. PICO LOVE!!! (Le quatrième tome de la série Pico Bogue chez Dargaud, courez chez votre libraire et réservez la chose, c'est en rupture de stock tellement c'est bon!)

Sur la bd toute blanche avec un gros coeur rouge sur lequel se trouve Pico Bogue, un post-it bien collé. Je me permets de transcrire le message: (X-Man, tes droits d'auteur seront reconnus)

"X-Mom, Blablablabla...
ça fait deux semaines que je cache cette bd dans mon bureau pour te l'offrir...
et ça fait plus de quatre ans que je t'aime."

J'ai eu le coeur en caramel mou quelques secondes. Puis j'ai réfléchi:

- TU M'AS CACHÉ ÇA TOUT CE TEMPS??? (je parle de la bd, pas de l'autre affaire... peuh)

Ça s'est terminé sur un baiser, quand même. Je sais me tenir.

Hahaha.

1 commentaire:

  1. Tu étais vraiment originale, toi. Un party gothique pour la Saint-Valentin, fallait y penser :-D

    RépondreSupprimer