vendredi 4 février 2011

De retour sur la voix!

Après deux jours de silence, me voilà revenue dans les cordes vocales qui fonctionnent!

Vous essaierez l'expérience si le coeur vous en dit et si votre emploi ne consiste pas à prendre les appels, mais faire le silence génère un grand sentiment de bien-être. Dans mon cas, c'est comme si la zenitude était rentrée dans mes oreilles et que j'étais beaucoup plus attentive aux paroles des autres et aux bruits environnants.

Et de répondre par "un biiip pour oui! et deux biiiip pour non!" lors d'une conversation téléphonique avec X-Man nous a beaucoup fait rigoler!

Ce matin, c'est K. qui m'a téléphoné et j'ai tenté de répondre. Et voilà qu'au fil des minutes, ma voix s'est ravivée. Quel plaisir quand même de pouvoir s'exprimer librement et de rire à gorge déployée... quoique pas si déployée quand même. Je conserve un petit fond à la Claude Barzotti. (Je suis rital et je le reste, et dans le coeur et dans les fesses!!!!!!! hahahah)

Cet épisode de mutisme m'a fait réfléchir au sujet de X-Boy qui est encore incapable de communiquer ses désirs et ses besoins par des mots. Rendu à deux ans et demi, il devrait faire des phrases et être capable de m'envoyer paître dans les marguerites en plastique. (C'est l'hiver, on fait ce qu'on peut) Mais puisqu'il commence à babiller et à exprimer sa joie à grands cris (surtout quand il enlève les lunettes, t'es tellement moins subtil, mon bonhomme!), il vient d'entrer dans la communication verbale. Je suis donc d'autant plus fascinée par ses séries de sons différents qu'il enchaîne parfois avec une certaine logique dans le ton. Que dit-il et que se dit-il à lui-même? Est-il conscient qu'il va pouvoir répéter les mots que l'on prononce, est-il conscient qu'il va pouvoir demander et recevoir avec ce simple mouvement de la mandibule?

Je n'en sais rien. Et j'imagine que tous les parents passent par ces interrogations. Ça me réchauffe d'ailleurs le coeur que d'avoir des questionnements communs. Wow.

La question qui demeure: pourquoi depuis qu'il jase, ne dort-il plus l'après-midi? Il reste dans son lit et il jase avec ses toutous. Je parle bien, moi, et je dormirais volontiers une petite heure tous les après-midis...

X-Boy sait probablement à quel point cela m'enchante de l'entendre... alors pourquoi dormir, maman, quand je peux te raconter 1001 histoires du fond de mon lit?

Merci X-Boy.

T'es trop généreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire