J'ai les neurones en feu!!! Comme si, vu que j'ai (on) a réglé un gros dossier qui pesait lourd dans la survie familiale active, je retrouvais mon énergie fofolle qui me distingue d'entre les communes des mortelles.
In-ca-pa-ble d'arrêter, aujourd'hui! C'est pour ça que je m'assois à nouveau devant cet écran. C'est ça ou j'attaque la chambre du sous-sol, je sors tout ce qu'il y a dedans pour mieux la ranger. ET ça, ça impliquerait envahir l'espace de bureau de X-Man qui se trouve à côté de cette chambre... Vaut mieux que j'écrive tandis que X-Boy dort. Comment fait-il pour dormir alors que je suis aussi énervée??? (Il se REPOSE de moi... je sais bien. Parce qu'il sait que dès qu'il se réveille, je l'emmène en poussette faire le tour du quartier et acheter des "bases" à l'épicerie!!!)
Ma travailleuse sociale, toujours de bon ton, m'a téléphonée ce matin pour avoir un compte rendu de THE rencontre avec le CPE. Elle était bien emballée de l'ouverture des deux côtés et de la résolution du problème. Elle me demande: et toi, comment tu vas?
Ça déboule:
- Je vais SUUUUPER bien!!! X-Boy a recommencé à jaser *il avait cessé ces derniers jours... éponge, va* et il rigole quand je lui fais faire ses exercices à quatre pattes. Et je me suis inscrite à un cours de power yoga le samedi matin (pour me zennitiser) et je nous ai inscrits à de l'aquapoussette, moi et X-Boy!!!
- Et ça commence quand?
- Ce jeudi! J'ai déjà acheté son casque de bain (trop mignon) et des couches de piscine. J'ai acheté mon tapis de yoga pour samedi (je suis maintenant trop "in", avouez!) et j'ai une animation en bande dessinée dans une école de St-Nazaire mercredi prochain. Et ce jeudi, X-Boy a de la physio, ensuite la piscine en après-midi et j'ai un rendez-vous chez l'optométriste en soirée!!!
- OK X-MOM. R-e-s-p-i-r-e.
- ???
- Je te connais de plus en plus. Quand un dossier se règle, tu pars en feu sur 46 projets en même temps.
- Ben voyons.
- C'est beau de retrouver le moral... mais je ne veux pas que tu t'inscrives comme candidate aux prochaines élections municipales afin de faire bouger la cause des enfants handicapés (ah?) ni que tu ouvres une garderie spécialisée à la maison ou une maison de répit pour les parents en épuisement (dah, sa mère c'est Nostradamus, elle?). On se comprend?
- Mmm. (Rabat-joie, bon)
- X-Mom... souris...
- Je souris. (Vérité. J'adore sa façon de me ramener à l'ordre en exagérant à peine. Dommage que je ne puisse jamais être amie avec les intervenantes...)
- Allez, tu te concentres sur REPRENDRE DES FORCES cette semaine. L'adrénaline peut tomber et tu te sentiras peut-être fatiguée dans les prochains jours...
- Ben voyons... j'ai dormi en masse pendant le temps des fêtes. Et X-Boy dort les après-midis et c'est super, non?
- Et tu dors quand il fait sa sieste?
- Oui. Ben des fois.. Ben une fois par semaine...
- C'est ça. Tu peux me téléphoner quand ça tourbillonne trop dans ta tête.
- Bien sûr. Merci T.S.!!!
En raccrochant, je me suis observée le nombril quelques instants. C'est laid, un nombril... et j'ai levé la tête pour regarder mes chantiers en branle.
C'est vrai que je me "garoche" dans plein de défis à la fois. En une matinée, j'ai fait le ménage de toutes les paperasses (journaux, revues, circulaires et autres merdes imprimées qui traînent dans le foutu panier à journaux!), j'ai décidé de faire une boîte de Spirou Hebdo pour Ste-Justine, j'ai entrepris de détacher les recettes "à faire" des Coup de Pouce, j'ai vérifié toutes les dates des maudits coupons-rabais que je n'utilise jamais mais que je garde par conscience de, j'ai fait le grand ménage dans les vêtements de X-Boy (tout ce qui ne fait plus, NE FAIT PLUS! Pas de sentiments dans les "ah, mais ça lui allait tellement bien!) et j'ai rempli trois sacs de poubelle, j'ai fait le ménage dans ses jouets (pus capable de voir des jouets en tissu, même si X-Man ne veut pas qu'on les jette... X-Man a encore ses t-shirt de Megadeth, faque...) et j'ai fait le ménage de mon bureau. Pour ensuite remplir les formulaires en attente, les mettre dans des enveloppes et il est 15h30.
Ce que je devais faire, aujourd'hui? Préparer mes 4 animations pour les groupes de primaire.
Mais je ne peux pas faire ça si tout est en bordel ailleurs???
Je suis une pro de la procrastination. Et j'adore être stressée, même si à cause de ce stress, je pleurniche sur mon sort et je râle que je n'ai jamais assez de temps, ok!
Et si j'allais magasiner pour remplacer mes rideaux-horrifiques? Je ne peux pas travailler dans un bureau au look "hôpital de Pâques"?
Je crois que la t.s. va avoir un téléphone demain...
C'était quoi cette idée saugrenue de me parler d'élections... et si je me présentais au C.A du centre de réadaptation, je pourrais aider les autres parents, non?
Mmm. Quelle belle idée.
Sur ce, je vais étendre les chemises de X-Man qui doivent sécher à plat (mais finalement suspendues!) et nettoyer les prises de courant avec un Q-Tip.
Yessssssss.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire