mardi 25 janvier 2011

Merci, Monsieur le pédiatre!

Aujourd'hui, Ste-Justine nous attendait. Rendez-vous bi-annuel avec le pédiatre aux yeux d'océan et à la chevelure de nuage. Un beau docteur, sincèrement. X-Man approuve. Je me demande sincèrement combien de mères célibataires lui font les yeux doux et la poitrine ronde tandis qu'il ausculte leurs enfants... Qui plus est, il est ultra-sympathique, toujours le sourire (blanc évidemment) et la blague bienvenue. Et il adore son métier, ça transparaît dans son regard, alors qu'il pose ce dernier sur les petits.

Bref, y'a pas juste des bêtes dans le secteur médical. (Non, elles sont au secrétariat! hahaha)

En résumé: X-Boy, depuis juillet dernier, a gagné (c'est presque une loterie dans son cas!) 1,4 kilo pour atteindre le poids ultime de 11,3 kilos. Wouhouhou, sortez les pétards et le champagne!!! Et l'antiphlogistine. Il a aussi grandi de 3,6 cm, ce qui est beaucoup, dans le cas d'un petit! Je comprends maintenant le changement subit de taille de vêtements.

Y'a juste au niveau du crâne que ça ne grandit pas beaucoup. 0,5 cm. Mais selon Docteur Séduisant, rien d'alarmant, puisqu'il suit SA courbe à lui, à tous les niveaux. Et oui, sa tête est plus petite que la norme, la trigonocéphalie, bien que corrigée, a laissé sa trace.

Ainsi, Docteur Tu-viens-souper-chez-moi a démontré un grand enthousiasme quant aux développements du bambin. Ce qui a fait naître des sourires larges comme les spaghettis sans fin qu'on mange dans les films d'amour.

Les mots "tonique", "bonne préhension des mains", "désir de se déplacer", "contact visuel clair", "débuts de babillage" et "plus d'otites!!!" sont des mots très poétiques à nos oreilles.

Et maintenant, je sais que notre mignon fait de l'eczéma de (me souviens plus) quand il subit des changements de température. D'où les petits boutons qui apparaissent sur ses joues et qui se transforment en mini-crevasses rouges quand on rentre d'une promenade en plein hiver. Et Zoup, une petite crème à lui mettre et le tour est joué. Et un gros pot de crème hydratante à acheter pour la mère qui vient d'apprendre, par la bouche de docteur Folamour, qu'elle a aussi cette petite sensibilité de l'épiderme. Ce qui m'explique enfin pourquoi que, quand je rentre d'une longue randonnée l'hiver, je veux m'arracher les cuisses et le bas des joues. Et que quand je reviens de la piscine, j'ai les chevilles qui plaquent comme un champ de fraises. (pas trop poilues, j'ai de la classe!).

Ce qu'on en apprend dans le médical, grâce à X-Boy.

On a aussi appris que l'imagerie médicale de son cerveau avait laissé des "trouvailles" comme on dit dans le jargon neurologique, mais aucune qui n'explique la complexité de notre spécimen de bambin. Les trouvailles sont un peu ce qu'il ne faudrait plus faire en ce moment, c'est-à-dire suranalyser des organes ou autres et tenter d'en tirer des conclusions. Alors qu'il se peut fort bien que bien des enfants "sans conditions particulières" possèdent les mêmes "trouvailles" mais nous (et eux) ne le saurons jamais.

Bref, X-Boy a un cerveau un peu atrophié, à cause de sa trigonocéphalie (tentez donc d'avoir un gros cerveau avec une tête en triangle... gros défi!), mais les connexions se font et la croissance est normale.

J'en connais qui ont une atrophie des neurones et qui ont dirigé des pays comme Haïti, alors...

Tiens, une note politique.

Ça va vraiment bien chez nous!

Santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire