mardi 4 janvier 2011

J'ai enfin un rideau!!!

17h00, hier. X-Man s'installe pour poser la tringle de rideau dans notre chambre. (???)

- Tu fais ça, là, là?

- Ben oui. J'avais dit que je réglais ça, hier soir, pendant notre souper d'amoureux. (On les a les sujets tendres, oui!) Eh bien, je le fais.

- Mais c'est l'heure du souper...

- Pis?

- Ben... t'as moins de patience quand tu as faim...

- Mais ça ne prendra pas de temps... (???)

- Mmm. T'es peut-être trop fatigué?

- T'es fatigante. Je peux???

Je l'ai laissé dans la chambre. Mon stratagème de découragement non-subtil avait comme visée de reporter la "pose" à plus tard, car l'homme n'étant pas manuel (désolée de dire la vérité) se transforme en "Sacrage-Man" quand il bizoune dans une autre pièce que la cuisine. J'ai tenté de le dissuader... car les oreilles me grincent quand je l'entends pester aux 3,56 secondes contre les vis, la perceuse, les rideaux, les murs en "ostie de "Cheap"rock de merde et cie.

J'ai tenté de me fermer les valves auditives et de me concentrer à faire le clown "mange-mange-miam-miam-X-Boy". Ce ne fut pas tâche facile. Une heure plus tard, je m'affairais à réchauffer nos plats et je passe devant la chambre.

- WOOOOOOOOWWWW! C'est donc bien beau!!!

- Merci! Mais ça ne tient pas trop solide. Tu feras attention au côté gauche.

- Ok. Mais c'est génial!!! Enfin les voisins n'auront plus droit à mon spectacle quotidien de la fille devant son ordi vêtue de façon "maison-laitte"!!! T'es trop chou!

- De rien.

J'ai passé sous silence les irritations de l'oreille que j'ai subies. Voyant clairement que l'homme en était à l'exaspération près des "osties de murs de maison poche" (quand est-ce qu'on va pouvoir s'acheter NOTRE maison???) et qu'un commentaire de ma part aurait déclenché une guerre mondiale dans notre monde paisible en ce début d'année...

Ceci étant dit, je me demande pourquoi les hommes enragent et beuglent autant quand ils réparent ou construisent quelque chose? C'est leur façon d'exprimer leur masculinité? Moi quand je fais du lavage, du nettoyage-ultra-plate ou quand je ramasse des couches pleines, je ne dis pas un mot. PAS UN. Je fais tout ça dans le plus grand silence et je trouve même le moyen d'envoyer une phrase joyeuse et remplie de sons aigus au bambin qui m'observe parfois... l'air de se dire, "mais quel modèle de vertu ménagère!". (hahaha)

Sérieusement, je rêve que X-Man fasse une activité manuelle sans détruire virtuellement ce qui l'entoure.

Si je me fie à mon père qui détruit parfois le "réellement autour" quand ça ne fonctionne pas, pas de chance.

Ça se donne, des cours de patience pour les travaux manuels???

Je lui paie sa session.

En attendant, j'ai d'excellents bouchons.

Et du lavage à faire.

Yéééééééééé!

2 commentaires:

  1. Comme je suis la première à insulter les outils quand ça ne marche pas à mon goût, je ne serai sans doute pas de bon conseil. Mais ce n'est pas de ma faute si mes tournevis sont imbéciles :-)

    RépondreSupprimer
  2. (J'atterris ici par le biais de Maman 3.0!)

    Comme le dit si bien une amie à moi : Les hommes sont des mammouths!

    :)

    RépondreSupprimer