jeudi 18 février 2010

Lâchez-moi avec vos mijoteuses!!!

La nutritionniste, la spécialiste en dysphagie, la matante-d'épicerie, bref... toute la gente féminine qui sait que X-Boy mange encore des purées me l'ont suggérée...

THE fameuse mijoteuse.

Eh bien, on en a eu une en cadeau, fraîchement sortie du fond de l'armoire de Mamie-Z (qui ne s'en servait pas, elle!)

On m'a dit: c'est tellement facile, tu fous tous les légumes, la viande, etc. là-dedans le matin, tu pars ça, pis le soir, t'as ton souper tout prêt...

Ouais, ben moi, hier matin... foutre tout ça là-dedans, ça m'a pris DEUX HEURES et plusieurs poussières!!! Parce que c'est ben beau, une mijoteuse, mais ça ne coupe pas les légumes, ça ne fait pas revenir la viande, ça ne console pas l'autre hystérique du dentier qui se roule sur son tapis parmi son toyland favori et ça ne répond pas au téléphone, ça ne part pas la laveuse, la sécheuse, ça ne déjeune pas à ma place, ni ne lit La Presse afin de m'informer que Foglia haït le curling.

Non, une mijoteuse, ça attend, là, sur le comptoir, la gueule grand ouverte, qu'on lui donne tout "presque cru" dans le bec afin de faire bouillonner ça pendant de loooongues heures.

Et ça ne se nettoie pas toute seule, comme un gentil chat. Nan, ça attend la gueule bien remplie de se faire transvider dans des tits plats et ça rit quand les tites carottes tombent de la cuillère pour se ramasser sur le plancher...

Et puis en plus, la fonction "Low", c'est vraiment "low"... après huit heures de bouillons-mignons, les patates n'étaient même pas cuites et que dire des carottes qui se vantaient de leur coriacité? Ce qui fait que j'ai mangé en deux minutes (pour huit heures d'attente) un ragoût pas mou du tout, donc X-Boy n'a pu en profiter... et de toute façon, hier, X-Boy n'a profité que de cette allégresse de faire une énième poussée dentaire douloureuse... (seigneur, envoyez-moi une mijoteuse à gencives!!!)

Alors hier soir, je l'ai mise à "High", la maudite mijoteuse... jusqu'à 22h00.. quand tout ce que je voulais, c'est aller me reposer dans un lit (ce matin rempli de régurgit... X-Boy fait de la somatisation par rapport à demain???) et rêver à un ragoût-mou... (et non m'endormir à côté d'un Mou-Garou! hahahaha, la fatigue sort comme elle peut!)

Conclusion: ce midi, je vais manger du ragoût frette, je vais te ranger ça dans tes tits-plats et les foutre dehors dans la neige qui reste... car on n'a pas de congélateur et il déborde!!!

Note à moi-même: X-Boy dort en ce moment... pourquoi tu ne fais pas pareil? Evil Mijoteuse peut bien attendre quelques heures...

1 commentaire:

  1. Y'a pas à dire, elle ne va pas super bien ta mijoteuse. Pas que je veux te convaincre que tu ne peux pas vivre sans ça, mais la mienne, au bout de 8 h à low, rend la patate tendre, et que dire de la carotte sa voisine! Bref, ça se peut qu'elle chauffe pas top top ta Bertha. P'tit conseil de matante : fais "reviendre" tes légumes aussi avant de les cr!$$er dans le gentil réceptacle en grès. Et si tu veux utiliser la mijoteuse à son plein potentiel et faire de toi la matante-ragout que tu as toujours rêvé de devenir, procure toi les 175 recettes succulentes à la mijoteuse électrique de Judith Finlayson. Perso, chaque recette ou presque est un succès et c'est avec entrain qu'on se bafre de bon manger attendri à feu lent!

    RépondreSupprimer