dimanche 21 février 2010

Dimanche au soir, à St-Banlieue...

Les pieds pendants au bout de la chaise...

J'ai l'énergie dans le moins de la pile...
X-Boy n'avait finalement pas seulement des appréhensions quant à se faire descendre les boules... non, Monsieur ne se sent pas bien.

Et au registre de ce qu'il a? Aucune réponse cohérente.

Le topo: depuis jeudi, Monsieur refuse de diner et de souper. Sauf qu'il déjeune en rigolant. Sauf ce matin, mais j'y reviendrai. Ainsi, Monsieur pleure, chigne, rechigne et ne veut RIEN faire d'intéressant. Sauf ses nuits, ce qui est sensationnel, j'admets.
Hier, samedi, jour de bonheur puisqu'on avait de la visite Franco-Québécoise, Monsieur a été tout sourire, tout mignon et il a presque soupé et bu un peu de lait. Alors je m'étais dit, ça y est, tout est ok.

Erreur. Ce matin, jour dominical désigné à la tranquillité dans la chaumière, X-Boy s'est réveillé à 5h00 en gros pleurs. Je l'ai ramassé de sa bassinette assez rapidement et je l'ai amené au chaud sous la couette. Nan, ça ne lui a pas plu.

En fait, aujourd'hui, RIEN à faire, il a pleuré toute la journée. Le seul répit fut cet après-midi alors que X-Man était également épuisé et qu'on s'est échoué tous les trois bien collé sur la douillette. (trop fatigué pour défaire le lit... on a eu froid.) X-Boy était collé contre mon coeur et il s'est enfin endormi. Un cocon de sommeil.

Sauf qu'il n'y a pas eu de joli papillon au réveil. Que des larmes et du chignage. Et du refus de manger et si on lui donne une cuillère (un peu forcée), il n'avale PAS.

Diagnostic: les dents??? Mais il n'a pas les joues rouges, ne bave pas. Mais bon, il mordille tout. Otites? Encore??? À l'aide. Mais sans fièvre... La grève de la faim? J'aurais mis au monde un nouveau Ghandi???

S'il y a un médecin dans la salle, levez la main et faxez-moi une solution!

Je vais au lit... quand le chat dort, la souris dort aussi.

Rrronfffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire