mercredi 21 septembre 2011

Une visite chez les fées...

J'aime avoir des rendez-vous chez mon docteur dans une lointaine contrée. Non pas que j'affectionne me faire farfouiller les intérieurs et me faire dire de prendre telle ou telle penule, mais chaque visite là-bas me fait faire un détour chez une fée. Parfois c'est chez la Fée-Élisou (avec ses deux bambins-fantastiques), parfois c'est chez la Fée-Marraine (Tatie-C qui est vraiment la marraine de X-Boy!) et parfois, c'est chez la Fée-Rouk. Chaque visite se teinte alors de parfums de cuisine, de blabla intempestifs, de rigolades bien sucrées et j'en oublie chaque fois la raison de ma visite. Le fameux rendez-vous chez le doc.

Hier, j'avais rendez-vous à 14h30. Je suis donc débarquée avec X-Boy chez la Fée-Rouk vers les 11h30. Cela faisait un an que je n'avais pas rendu visite à ma chère amie aux boucles rousses. Je ne suis pas une amie indigne, mais occupée. Qu'on se le dise. Et Rouk, l'été, elle disparaît dans son immense jardin et elle ne réapparaît qu'à l'automne pour faire profiter les gens qui la visitent (elle est une excellent massothérapeute = la meilleure, sans parti pris!) de ses concoctions aux "herbes de fées" toujours présentées dans des emballages qui font craquer n'importe quelle âme sensible à la beauté.

Depuis sa naissance, X-Boy a un graaaand faible pour la rouquine aux yeux bleus. Chaque fois qu'elle le prend dans ses bras, il s'y enfonce et ne veut plus rien savoir de la planète qui l'entoure.

Et hier, même après un an de distance, dès qu'il s'est retrouvé dans ses bras, il s'est collé le front contre le sien et il lui a fait le plus large sourire de l'univers. Le grand amour entre eux, c'en est presque gênant de les observer! hihihi

Il s'en est fallu de peu que j'annule mon rendez-vous chez le docteur... Je ressens toujours ce grand bien-être quand je suis en compagnie de Rouk. Cette joie apaisante et pourtant remplie de folies. On rigole comme des hyènes, on en oublie presque le diner au four (hein Rouk?) et X-Boy, témoin de tous ces fous-rires, témoigne de sa présence en y allant de multiples sons plus forts les uns que les autres!
X-Boy nous a raconté sa vie hier... dommage qu'on n'ait rien compris. (ça existe un décodeur de pseudo-babillage de Opitz-C?)

Avant de quitter... parce qu'il fallait quand même que j'y aille, voir la doc, X-Boy a serré sa Fée-Rouk fort fort fort... et ce, jusqu'à la voiture.

***

Après mon rendez-vous, dans la voiture, X-Boy s'est laissé aller au sommeil.

Il a roupillé jusqu'à la maison. La tête bien câlée dans son toutou.

Je crois que X-Boy a rêvé à la Fée Rouk et au chat-doux-doux de cette dernière.

Fallait lui voir le demi-sourire scotché au visage.

Un vrai oasis de calme, mon bambin.

***

Je crois que Rouk est une vraie fée.

***

Elle réconforte mon gamin sans mot dire.

***

Et cet après-midi, il fait une sieste!!!!!!!

(Pincez-moi, je rêve?)

***

Merci Fée Rouk.

(Et dis? Ça dure longtemps, ce bel ensorcellement?!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire