jeudi 18 août 2011

Rions un peu!

Je fais ma matante du Reader's indigeste et je vous propose des anecdotes qui me font sourire quand j'y pense!

1- En revenant de Rimouski

Dans notre couple, nous sommes conservateurs (mais pas en politique, eurkeee) : c'est toujours X-Man qui conduit SA bagnole où que nous allions. Non pas parce qu'il est chiche ou qu'il ait peur que je brise sa voiture d'un an d'âge, mais parce qu'il adore conduire. C'est son métier, faire de la route et il se sent libre au volant. De mon côté, ça me plaît de jouer à la passagère ultra-féminine et de râler qu'il fait soleil juste en-dessous du pare-soleil... cette idée aussi d'être une presque naine!

Toujours est-il qu'en revenant de Rigaud (ah pouit ka poingue ka pit eh kapengue!), X-Man s'endormait au volant. Je me suis donc installée côté conducteur après que nous nous soyons arrêtés dans une énième halte routière. Cela faisait 2 minutes que je roulais à bonne vitesse sur l'autoroute, X-Man venait de s'appuyer la tête bien calmement et:

- X-MAAAAAAAAAAAAANNNNNN!!!!!!!! QU'EST-CE QUE JE FAIS????????

- Hein, euh mais qu'est-ce que que tu as??????

- MOI RIEN! MAIS Y'A UN PNEU QUI ME SUIT À TOUTE VITESSE!!!

- De quoi tu parl...!!!

Il a regardé et a vu le pneu, sur sa roue de métal, qui nous suivait à toute allure sur l'autoroute!!! Par chance, le pneu s'est dirigé dans le fossé du terre-plein.

- Et je suis supposée rester tranquille après ça?!?

- Hahahaha... t'as vu cette roue? Je n'ai jamais vu ça... Hahahaha... y'a qu'à toi que ça arrive!

- Mmm. Laisse-moi arrêter de trembler et je te réplique ça... non mais tu imagines si la roue nous était rentrée dedans? L'impact???

- Pense pas à ça, X-Mom... y'est rien arrivé. Relaxe.

- Mmm.

Deux minutes plus tard:

- X-MAAAAAAANNNNNNNN!!! Qu'est-ce que je fais là, là!????!!!!!!!!!!!!!!

- Hein? Oh... je vois... euh... dépasse-le... pèse sur le gaz X-Mom!!!!!!!!

J'ai accéléré, tout comme mon pouls. Ce qu'il y avait??? À notre droite, devant (nous roulions à gauche, je suis une tite-vite!), un camion faisait une boucane d'enfer par le capot!!! On voyait même les flammes sortir du devant!!! Et il ralentissait en roulant croche... probablement la nervosité, voire la panique.

Tout ça en moins de 5 minutes... imaginez après 2 heures de route?...

Vous êtes surpris d'apprendre que j'ai redonné le volant à X-Man à la sortie suivante?

***

Cet été, j'ai reçu une lettre pour X-Boy. De la part du dentiste. Là où l'hygiéniste essaie de me recruter pour que je vende des putains de produits de maquillage Marie-Kay.

Dans cette missive, on nous remercie d'avoir choisi cette clinique et patati et patata... et on nous assure qu'on prendre grand soin de Audrey X. AUDREY????????????? X-Boy est spécial, oui, mais ce n'est pas une fille!!! Audrey??????? Je la ris encore.

Vous êtes surpris si je vous dis que cette clinique est assurée de ne jamais nous revoir?

***

Hier matin, ça sonne à 9h00. Je suis encore en pyjama. Je déteste ouvrir à des inconnus quand je suis dans cet accoutrement. Vivement l'hiver, les pyjamas cachent les défauts de par leur épaisseur. Et je peux me foutre une tuque sur la tête et ça peut passer. L'été, j'ai l'air étrange si j'ose.

- Bonjour!

Devant moi, un jeune homme de la construction. Avec une espèce de "drill" turbo-performante dans les mains. Il me la pointe d'ailleurs en me disant ceci:

- Vous auriez un (me souviens plus du mot)? Il (ou elle) a cassé en plein travail. Nous sommes chez Voisin à refaire le toit.

- Ah ça je sais qu'il refait son toit... depuis 6h25 ce matin que vous êtes nous cassez les oreilles. (Bon ça, c'est ce que j'aurais voulu dire, mais le matin, mon cerveau-réplique est à off.)

Avec un air niaiseux j'ai répondu:

- Ah, vous refaites le toit? Chez Voisin? C'est bien. (C'est bien??? Bravo X-Mom ici)

- Et ma pièce, vous en avez?

- Ça? pointant le bout de la drill?

- Oui, ce machin...

- Aucune idée.

- ...

- Vous avez des outils?

- Hein? Euh oui... euh.. rentrez, désolée, je suis en pyjama.

- C'est pas grave. (J'espère parce que si tu osais passer un commentaire sur mes fabuleux short blancs rayés bleu et mon t-shirt bleu sale tout égueulé, je te zigouillais avec la brosse à toilette!)

- Vous pouvez regarder... les outils sont là. Mais ce que vous cherchez, c'est un "ratchet"?

Là, j'ai dit "ratchet" parce que c'est le seul mot "cool" que je connaisse dans les outils. Mais je ne sais même pas c'est quoi!!! La honte!

- Ah non... pas un "ratchet". Juste ce (machin truc, whatever you may call it)...

- Ça?

Et là, j'ai sorti un ensemble de pinces et de tournevis!!! Fallait voir le sourire en coin du mec.

- Ah non.. ce n'est pas ça non plus... Je crois que je vais aller cogner chez un autre voisin. Vous êtes bien gentille. Merci.

- Et bien niaiseuse aussi, hein?

- Vous avez dit?

- Hein? euh... désolée pour votre perceuse aussi, hein...

- Ah. Bonne journée!

Il est sorti et je me suis tapée la tête avec les deux mains. Va falloir que je prenne un cours 101 de reconnaissance des outils avec mon père.

Vous êtes surpris si je vous dis que je suis allée chez Rhôôôna pour voir c'est quoi, un ratchet?

(Vous devriez, parce que j'ai autre chose à faire, pardi!!!)

***

Souriez, vous êtes sous la surveillance de votre web-cam.

***


4 commentaires:

  1. Une roue en furie sur l'autoroute? Elle venait d'où? Pendant un instant, j'ai cru que c'était une des vôtres et je ne comprenais pas qu'X-Man puisse rester aussi zen avec une roue en moins!

    RépondreSupprimer
  2. La roue venait d'une AUTRE voiture... j'avoue que je n'ai pas été claire! Nan, parce que si ça avait été une des nôtres, j'aurais causé un carambolage monstre en faisant la panique du siècle!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes "Rions un peu"! :)

    (Désolée, pas le temps d'écrire un commentaire plus long, on me crie après!;))

    À +

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je me marre!

    Tu sais quoi, je pourrais être ta collaboratrice à ton prochain Rions un peu, car nous, lors de notre dernier "tour de machine", avons dépassé LE winnabago en flammes à la sortie de l'autoraute 20 pour prendre la 55, tsé ça a passé aux nouvelles (faut tu avoir le sens des priorités pour en faire un topo tv... enfin bref).

    Tu serais morte de rire qu'on te la raconte c't'anecdote. Juste à y penser j'ai des gros soubresauts d'épaules : )

    bisous à toi mon amie!

    RépondreSupprimer