vendredi 19 août 2011

Rions encore!

Je suis gauchère. Donc gauche. Et pourrie dans l'explication des indications pour se rendre à un endroit. Et même si cet endroit c'est chez moi et que ça fait bientôt trois ans que j'y habite.

Bon, ici, je précise que depuis un an, les urbanistes s'amusent à changer la configuration des routes dans mon quartier afin de simplifier (?) la vie des automobilistes. Alors oui, je me suis gourée en écrivant les chemins à prendre pour arriver jusqu'à ma fabuleuse demeure le 9 août dernier.

GrandeM (Une amie de 6 pieds!!! Quand je marche à ses côtés, j'ai l'impression d'être vraiment une naine!) venait me visiter pour la première fois. Je lui indique comment se rendre, vu les travaux et les sorties barrées sur l'autoroute. GrandeM, étant confiante en mes capacités (plus jamais, hein?), avait transcrit les routes à suivre sur un bout de papier. Sauf que deux fois, j'ai confondu ma droite et ma gauche. Bravo bravo bravo! Alors moi, les parents qui montrent ça à leurs enfants alors qu'ils n'ont que deux ans, je leur dis: vous faites ça pour rien... ça c'est comme skier, y'en a qui seront jamais capable, bon. (un jour où j'aurai le moral bof, je vous raconterai mes mésaventures, voire mes déboires incroyables, en ski alpin...)

Ainsi, GrandeM s'est "trompée" de côté dès la première sortie de l'autoroute. Étant d'une intelligence supérieure (ce qui explique sa grandeur, rhôôôô), elle a compris que ce n'était pas par là. Elle a roulé, puis a tourné à gauche, alors que c'était à droite qu'il fallait aller. Mais ça, je ne le lui avais pas écrit, je voulais vérifier si elle était à ce point crédule! (mouahahhaha, si seulement j'avais cet esprit machaviélique, mais non, juste nounoune, moi)

Elle a donc roulé et exploré tranquillement mon quartier... Jusque là, ce n'est pas si marrant, me direz-vous... X-Mom, t'es plate ce matin...

Mais c'est là que moi, je la ris encore tout fort en y songeant!!!

GrandeM n'avait pas noté le nom de ma rue... seulement le numéro, disons le 46263416 (pour brouiller les admirateurs secrets!). Alors croyant qu'elle était à la bonne adresse, elle est allée cogner au 46263416 d'une  autre rue!!! Vous imaginez la scène??? Vous cognez et ce n'est pas MOI qui vous ouvre, mais une parfaite inconnue... et vous lui dites quoi??? Euh... vous habitez ICI, mais ce n'est pas chez ELLE?!? Désolée Madame, je cherche le 46263416, mais pas le vôtre, à ce que je vois!!! hihihiihhihihi

Ne vous inquiétez pas, GrandeM n'a pas dû cogner à tous les 46263416 des rues avoisinantes... elle m'a téléphoné et s'est rendue chez moi en moins de deux minutes.

Mais vous savez ce que j'aurais (j'aimerais encore) aimé faire le lendemain? Aller cogner chez cette dame et lui dire fièrement que c'est MOI que GrandeM cherchait!!! Juste pour lui voir le visage, la non-compréhension de ma visite. Avouez que ce serait marrant!!!

Ça y est, je me lance dans des insolences d'une caméra version 2011.

Et je me fais pousser la moustache, oh yeah!!!


2 commentaires: