mercredi 22 juin 2011

Bon matin, X-Mom!


Vous voyez cette petite merveille de la nature? Moi je l'ai entrevue sans mes lunettes, à quelques millimètres de mon visage, en ce tranquille matin du 22 juin.

Je dormais à poings fermés quand j'ai entendu le "crac" distinctif de la porte. X-Man est accouru les baguettes en l'air avec ce petit bout de trèfle chanceux entre les doigts!

Grâce à mon astigmatisme-myopie combinés, tout ce que je voyais, c'était un homme vêtu d'un chandail rouge qui courait vers moi en rigolant... j'ai cru que je rêvais à un pompier valeureux qui venait me sauver des flammes. Mais non, c'était "juste" X-Man. (que je blague en écrivant un "juste", hein!)

- X-MOM!!!!!!!!!!! T'AS VU ÇA???

- Hein, euh... de quoi tu parles, il est quelle heure, là???

- 7h45!!!

- X-Boy dort encore?

- Oui oui... mais t'as vu ÇA???

- Heu... faudrait que tu approches ÇA de mon nez... je n'ai pas mes lunettes...

- Je l'ai trouvé, comme ça, ce matin, en fumant (pour une fois que ça sert à quelque chose! haha) dans la cour!!! Tu imagines, je n'en ai jamais trouvé avant!!!

- Mais c'est quoi??? Je ne vois rien, arrête de bouger autant.. C'est une petite pensée?

- Non... c'est un trèfle à 4 feuilles!!!

- HEIN??? TU ME NIAISES??? J'AI TOUJOURS RÊVÉ D'EN TROUVER UN!!!

Et là, les deux excités y sont allés de prédictions joyeuses et de questionnements à savoir: est-ce que tu crois que ça porte vraiment chance, dis???

- Tu vas bien vouloir le photographier?

- Oui, X-Man. T'es pas en retard pour le boulot, là?

- Hein??? Mais oui... je le mets dans un verre d'eau... j'y vais!!! Bonne journée!

- Bonne journée! Bisous, mon Lucky Charm.

Mon amoureux de farfadet a quitté la chaumière sur cette note complètement ludique.

Yipidipididou Hi-di-oh!!!

***

J'avais jadis rêvé que X-Boy dirait "maman" un 22 mai à 2h22... ce qui n'est pas arrivé.

Aujourd'hui, nous sommes le 22 juin. Il y a quelque chose avec ce chiffre.

Peut-être que X-Boy fera ses 22 premiers pas?

22 bisous dans mon cou?

22 souhaits en secret?

Nan. Je sais.

X-Boy va attendre au 22 juillet!

Voyons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire