mercredi 2 juin 2010

X-Boy en hauteur!

X-Boy se trouve dans les hautes sphères de mes moments de bonheur... comme je dis souvent à K (mon amie du Midi), hier, c'était le plus beau jour de ma vie de maman.

Qu'est-ce qu'il a fait, ce X-Boy?

Nous étions tous les trois au sous-sol (là où il y a plus d'espace, yé!) à brancher notre nouvelle console Non (Oui, pour les intimes!) et j'avais installé le bambin sur le tapis, tout près de la table de salon (une supposée belle pièce en imitation d'acajou qui prend tout l'espace entre 2 sofas dépareillés AEKI et Magasin-de-meubles-Étiez-vous-sûrs de vouloir ça?)...

Et tout à coup, je me retourne et je vois cette image que j'attendais depuis tellement longtemps:

Sur la table de salon (maintenant la plus belle du monde!), 10 petits doigts qui s'y aggripent et entre les deux mains, je vois pointer un petit nez surmonté de deux yeux curieux enlunettés!!! Et ÇA nous regarde, voire nous espionne du haut de ses 2 ans!!!

J'ai crié de bonheur (X-Boy est tellement habitué aux cris qu'il n'est pas tombé sur le dos!) et X-Man s'est retourné. Et on s'est assis pour admirer la chose pendant plusieurs minutes.

Et oui... j'ai versé quelques larmes de bonheur.

Car X-Boy a enfin envie d'explorer les hauteurs, de se déplacer à la surface du monde, de voir plus loin que le plancher et les tapis remplis de jeux.

Depuis 2 jours, quand je l'assois dans la salle à manger, il avance sur ses fesses et il aggripe les pattes de chaises et tente de se hisser en se tirant sur les sièges.

Bon, les accidents s'en viennent puisque X-Boy a la poigne de King Kong et que les chaises ne sont pas en béton...

Mais que sont quelques ecchymoses dans la vie d'un X-Boy?

Des pas de géants mauves.

Et des fleurs pour le coeur de sa Coach-X-Mom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire