lundi 15 mars 2010

Décor-mom!

J'ai le coeur en fleurs et les mains remplies de bourgeons...

Je suis une pouètttte de la décoration printanière, j'ai l'esprit enfin allégé de mes soucis de ostie-que-c'est-laitte-chez-nous.

Vous l'avez dans le mille: j'ai trouvé THE douillette vendredi après-midi, après avoir butiné dans tous les magasins de déco de St-Bruno-de-Canelle et de Brossard-les-gros-chars! Et ce, accompagnée de mon assistant aux mains loooongues qui prit, au vol et en survol, plusieurs articles non-désirés dans ses petites menottes. Par chance, dans ma vie de super-héroïne, j'ai hérité du super pouvoir "t'auras pas le temps de metter ça dans ta bouche, mon bonhomme, oh que non, donne à maman viiiiiiiite!"...

Ainsi, c'est dans la Maison des Simons (rhôôô!) que j'ai trouvé la housse qui dormait dans un "rack" à liquidation. (parce que bon, on ne rêve plus de trouver un ensemble de douillette... non!) Elle m'attendait, penaude, non-fière d'être passée de 170$ à 50$. ET non, ce n'est pas parce qu'elle est laide, d'accord! Non... c'est une fin de ligne, "Madame, on n'a plus les coussins ronds et cylindriques qui viennent avec"... mais comment je m'en foutais, moi, des coussins assortis, qu'ils soient en forme de patate-poil ou de cube rubik? Diantre, j'ai d'autre soucis!

Pas peu fière de ma trouvaille, je me suis dirigée vers la caisse avec le plus grand sourire qu'une magasineuse éplorée puisse porter. Et voilà que se trouvait aussi un rideau de douche en liquidation et cette fois-ci, ça ne prenait que moi pour l'acheter. Il est rempli de grosses faces de chiens souriants jaunes, oranges, et bruns et si j'avais été créatrice de motifs de rideaux de douche, c'est ça que j'aurais fait!!! Vive la bd! Qui plus est, ça va être assorti avec le jaune vintage du bain et de la toilette. Un peu de gaieté quand on s'assoit sur un bol affreux, ça ne peut qu'encourager la régularité... du moral! rhôôôô

Ainsi, je suis revenue à Ste-Banlieue complètement surexcitée! Et X-Man a été surpris de constater que la housse n'était pas bleue. Nan, elle est blanche avec des jolies broderies aqua foncé, vert lime et grises. MAIS CE SONT LES MURS QUI SERONT BLEUS CHÉRI!!! Faut tout leur expliquer, à ces hommes.

Donc samedi, vente chez Na-Ro étant l'argument final, nous avons dégoté un coin de paradis pour notre épave de chambre. (là où on s'échoue chaque soir, après les vagues de la journée! Pouète, dis-je-je!) "Bleu du paradis", que ça s'appelle, la couleur. Et "Bleu électrique" pour X-Boy, puisqu'il est électrisant de génie et "Mélodie du soleil" pour accompagner les chiens chaleureux de la salle de bain!

Je suis donc encore plus en feu.... je veux peinturer là, là.. maintenant. Pas dans une semaine ou deux. Ce soir, cette nuit, ce matin, entre 2h et 3h!!!!!!

Mais non, ça l'air que ça ne fonctionne pas ainsi. Il y a un temps pour chaque chose.

Mais il est quand, MON temps pour être énervée de même, hein???

C'est tout le temps, me répondra X-Man.

Et X-Boy ne veut pas que je change... c'est bien trop marrant de voir sa folle de mère plancher sur 1001 projets disparates! Dah.

Comme en ce moment, je planche sur la préparation de 2 jours d'animation (un métier que je pratiquais jadis) pour la semaine prochaine. Et je fais quoi, là? J'écris!!!!!!!

La procrastination, vous connaissez?

Moi, une fois que j'aie eu appris ce mot, je l'ai adopté.

Faut pas laisser les pas-fins tout seuls dans leur coin, allons.

Surtout s'ils sont jaunes, oranges et bruns et qu'ils sont pris dans une fourrière en liquidation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire