Hier, jeudi matin. X-Boy avait un rendez-vous chez son pédiatre (toujours Dr-Clooney) à Ste-Justine. Pour une des rares fois, X-Man ne pouvait se transformer en cavalier de la voiture et j'ai fait appel au transport adapté afin de me rendre en toute sécurité dans la grande-métropole-aux-milles-travaux. (Jetez-moi une pierre, mais traverser le pont Champlain au volant de ma voiture se résumerait en une panique totale. Je travaille là-dessus. Depuis cinq ans. Il ne faut jamais perdre espoir, tsé.)
X-Boy a choisi cette matinée pour se réveiller à 4h15. Pourquoi pas, hein? Depuis lundi, il prend un nouveau médicament pour contrôler son épilepsie. En effet, lundi, nous étions (tous les trois) dans le petit bureau de la neuro-si-gentille qui a eu la chance de voir X-Boy faire plusieurs absences en moins de vingt minutes. Ainsi, aux deux médicaments qu'il prend déjà, elle en a ajouté un troisième. Afin d'en éliminer un des deux autres. Vous me suivez? (Bravo!) Bref, ce nouvel ami du Scrabble, le Tégrétol (avouez que ça se place bien dans une conversation en plus que ça rime presque) a des effets secondaires assez notoires. X-Boy est somnolent-mou-fatigué au plus haut point. Depuis lundi, il s'endort immédiatement après avoir mangé (et parfois même en mangeant) et il dooooort. Je n'aime pas du tout le voir ainsi, il s'est même endormi sur le tapis de la salle de bain tandis que je prenais ma douche. Le front bien appuyé sur son gobelet de jus qu'il avait traîné avec lui. Je n'aime pas voir X-Boy qui ne sourit que trop peu, trop fatigué pour afficher sa bonne humeur.
Mais bon, comme me l'a rappelé Dr-Clooney hier, dans deux semaines, rien n'y paraîtra. D'accord. (Mais il faut me le répéter souvent, mon cerveau se retrouve souvent en état de : Mais c'est VRAIMENT normal de dormir autant???)
***
Je m'égare.
***
Bref, X-Boy a choisi hier matin pour me rappeler les grandes joies de se lever si tôt. Dah. Et ce fut un matin de gaffes. En prenant ma douche, je ne me suis pas aperçue que le rideau n'était PAS dans le bain. Résultat: la mare sur le sol, sur le tapis-fluffy où jouait justement X-Boy. Résultat: le gamin pataugeait sans mot dire et j'ai dû le tordre pour l'essorrer. (Meuh non).
Ensuite, j'installe X-Boy pour le déjeuner. Deux secondes après être assis, il me pousse une crotte pestilentielle. Ok. Débarque le petit, change le petit, rhabille le petit et réinstalle le petit. Il déjeune et arrive le temps de lui faire avaler ses trois médicaments. Un des trois est en petits comprimés, il les avale dans sa nourriture sans s'en apercevoir. Yé. Les deux autres sont en sirop. Heureusement, X-Boy affectionne "brasser le sirop" (son geste préféré étant de brasser des objets...) et il aime ledit sirop. Sauf que hier matin, il a eu envie de sourire (!) en l'avalant. Résultat: le sirop lui a dégouliné partout sur le menton. Bon, j'ai aspiré le dégât avec la seringue (trop marrant de "téter" du liquide sur le menton de son gamin!) et j'ai continué. Sauf qu'étant peut-être fatiguée (?), j'ai mal visé et je lui ai balancé un jet de sirop en plein milieu du visage. J'ai hurlé de rire, tout en maugréant. Car le sirop colle et pas question de le laisser avec des vêtements collants. Débarbouille le visage du petit, nettoie les gouttes de sirop dans les cheveux, continue de lui donner c-o-r-r-e-c-t-e-m-e-n-t le sirop (en 10 minutes, la vraie galère), change les vêtements, le dépose parmi ses 325235 bébelles et je tente de me sécher brièvement le toupet. C'est Dr Clooney quand même.
Un coup de séchoir plus tard (ouch!), ça embaûme dans la maison. Encore une crotte, le gros??? Ben oui. Reprend le petit, change le petit, rhabille le petit, attrape un élastique à cheveux pour dompter ma tignasse, habille le petit avec son habit de neige. X-Boy pleurniche, s'endort. Le taxi est déjà dans la cour et je cours comme une dingue. (Quel changement?)
Nous embarquons dans le taxi. Le chauffeur, très gentil et trèèèèès gros (un fait, un fait) démarre et en moins de deux minutes, X-Boy ronfle. Wow. Parle parle avec le chauffeur et je sens que, oh, je lui plais. Cela sera confirmé par la phrase pas subtile qu'il me lancera ensuite: X-Mom, il y a un chum là-dessous j'imagine? (J'ai failli répondre par-dessus, mais hé. Je suis sérieuse) J'ai répondu OUI avec fierté et même si j'avais été une mère-célibataire-cherchant-en-vain-un-mec-et-un-père-pour-son-fils-handicapé, j'aurais menti. Pas du tout mon genre, quoi.
Le trajet s'est fait dans le calme et la joie, Dr Clooney n'avait pas trop de retard et X-Boy a continué de dormir sur moi pendant tout ce temps. Il a quand même démontré à son pédiatre-chéri qu'il avait assez de force pour se mettre à genoux et prendre sa pile de dossiers sur son bureau. Ce qui a agréablement surpris le docteur, quoi.
- X-Mom, il a beaucoup de force malgré tout! Je suis très content de voir ça. Et très surpris! Malgré toutes les absences qu'il fait, il a grandi, grossi et pris beaucoup de tonus! C'est génial.
(On se frenche quand, dites?)
Je suis ressortie du bureau le coeur léger et éclatant. X-Boy "va bien".
Et ce midi-là, Maman à bord m'avait invitée "chez moi" à manger du Satori = le meilleur resto japonais de Ste-Banlieue. Elle me rejoindra ce midi, nous mangerons "entre filles" et X-Boy dormira sûrement tout l'après-midi.
Tout à coup, le fait d'avoir si peu dormi ne me dérangeait aucunement. La vie était belle.
***
En rentrant à la maison, X-Boy semblait encore s'endormir. Je lui ai préparé un gruau (ne pas gaspiller un vrai repas, je connais le gamin) que j'ai TOUT renversé sur le napperon. Allez savoir comment. X-Boy pleurait, affamé. "Les nerfs, bonhomme, je vais quand même le remettre dans ton bol, le gruau!!!". Après trois bouchées, il s'est endormi. Je l'ai déposé dans son lit, il ronflait.
Maman à bord est rentrée, les mains remplies de paquets victuailleux. Woouh! Du pur bonheur!!! On a ouvert nos plats de bouffe céleste et on s'est rempli la panse en rigolant et en tentant de ne pas tout engouffrer en moins de cinq minutes tellement c'était bon. Maman à bord avait aussi apporté des desserts et des biscuits de la boulangerie qui jouxte le Satori. "T'es folle, on va exploser?" Mais ce sera une explosion de gourmandise! Oh yeah!
Vers 14h00, X-Boy s'est réveillé. Tout heureux, il a fait de superbes sourires à Maman à bord. J'étais presque jalouse, mais bon, elle avait payé le diner, elle pouvait bien récolter les honneurs! Hihih. Maman à bord recevait plusieurs appels sur le cellulaire de l'Ange-de-la-Rénovation et ça me faisait bien rire, puisque Maman à bord n'utilise JAMAIS de cellulaire. Elle sursautait chaque fois que ça sonnait.
***
Vers 14h45, nous jouiions au sol avec X-Boy dans la salle à manger et j'ai entendu des pas dans la neige qui se dirigeaient vers la porte-patio (qui donne sur le salle à manger).
- Hein? Mais X-Man est en réunion? Et pourquoi il rentre par en arrière? Je te gage que c'est ton chum, Maman à bord? (Son mec me fait souvent des frousses en arrivant par cette porte..) Ou c'est vraiment X-Man qui ramasse les poubelles?
C'est là que dans la porte vitrée, est apparue une jolie blonde au manteau rouge. J'ai immédiatement pensé: Tiens, une belle voisine qui cherche son chat. Je devrais peut-être aller lui poser une question? Elle a l'air pressée...
Et cette femme s'est tournée vers moi en me saluant. J'ai hurlé:
- MAIS C'EST SAKIA THUOT!!!!!! (bouchez-vous les oreilles, ça va continuer!)
Je me tourne vers Maman à bord.
- MAIS C'EST SASKIA!!! TU ÉTAIS AU COURANT???
- Non, non, X-Mom. Je ne sais pas c'est qui. C'est qui?
- BEN VOYONS DONC, C'EST "DÉCORE TA VIE"!!!
- Ha? Je ne savais pas...
- TU N'ÉTAIS PAS AU COURANT???
- Non, X-Mom.
De l'autre côté de la porte se trouvaient effectivement Saskia Thuot et son équipe de tournage. Dans mon visage, il y avait la lumière de la caméra qui me faisait signe d'ouvrir la porte, la grande. Ben oui, la porte. Ils sont DEHORS, X-Mom! Enweye!!!
J'ai ouvert la porte en hurlant. De la pure hystérie. De la pure surprise. Et de la pure attitude de fille: M'avez-vous vu l'air??? Je ne suis pas maquillée, habillée tout croche... je me suis levée à 4h15 et j'étais à Ste-Justine!!!!!
Saskia m'a annoncé que toute l'équipe était là pour décorer mon salon et le bureau au sous-sol afin que j'y sois enfin bien. J'ai hurlé. (Mais ça vous le savez.) Et c'est là que j'ai aperçu K. derrière le réalisateur!!!!!!!!!!
J'ai failli m'écrouler de surprise!!!!!!
- K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'ES ICI POUR VRAI??????? AH C'EST TOI???????????????? T'ES FOLLE???? (K. travaille, elle, et elle habite à Québec)
On s'est sauté dans les bras comme les deux gamines folles que nous sommes toujours et je criais sans arrêt. Vous le verrez à la tivi et vous pourrez mettre sur "mute" quand les oreilles vous chaufferont.
Ça donnera un bon show, c'est clair. Et c'est là que K. s'est précipitée dans les bras de Maman à bord et qu'elles se sont félicitées de m'avoir bien eue.
J'ai encore hurlé!!!
MAMAN À BORD ÉTAIT DONC DANS LE COUP!?! Trop forte, la fille. Elle mérite un Oscar car je n'ai rien vu venir. Et pourtant, les filles me l'ont dit, je peux être fatigante, je remarque TOUT et surtout, je ne suis pas facile à berner. Oh les vilaines, je me suis presque sentie trahie, puisque cela faisait des mois qu'elles se parlaient en secret. Depuis octobre, en réalité. Mais le tournage avait été reporté trois fois. (K. rajoutera qu'avec moi, rien n'est simple! Ben voyons!)
- ET X-MAN EST AU COURANT???
- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! ont-elles hurlé en riant.
J'ai eu les deux jambes sciées. Parce que X-Man n'est PAS capable de garder secrète une surprise. Le choc était grand et tellement impressionnant.
Au final, j'ai su que toute ma planète était au courant depuis des mois.
Même X-Boy?
***
Je ne sais pas si X-Boy était au courant, mais il a gardé le secret. Et il s'est arrangé pour me réveiller très tôt, car l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, non?
Oh que oui.
Je vous raconte la suite plus tard.
J'ai un fils qui se réveille après sa sieste du matin.
"Sieste du matin"?
Pincez-moi (ou filmez-moi), je rêve!!!
***
Oh que c'est chouette, ça! et pleinement mérité! :-) t'as du monde en or autour de toi! :-)
RépondreSupprimerMais c'est merveilleux cette nouvelle!! Contente pour toi!! :)
RépondreSupprimerEst-ce qu'on pourra voir les résultats?
Et je dois dire, la phrase "Encore une crotte, le gros???" m'a fait cracher une bouchée de mon lunch. Merci pour le rire! J'ai tellement eu l'image de ta face!
En te lisant, je revis notre journée d'hier et j'ai les mains moites. Je suis stressée juste à me rappeler ces fois où le cellulaire sonnait et que je devais parler avec l'équipe de tournage alors que tu étais EN FACE DE MOI!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'ai tellement bien dormi hier soir, une fois le stress tombé. J'ai même fait une longue sieste cet après-midi. C'est épuisant garder un tel secret! Hihihi!
En passant, je suis vraiment contente d'avoir enfin rencontré K. en personne. J'avais l'impression de déjà la connaître! J'ai eu un gros coup de coeur pour ton amie.
Je suis tellement heureuse qu'on ait pu te surprendre, X-Man, K. et moi!!!! (Mais queeeeeel soulagement que se soit fini! Ouf!)
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour toi, ma belle X-Mom? (Réponse: Me faire filmer avec un rouleau à peinture dans les mains! Désolée, j'ai mes limites! Je ne suis pas une assez bonne actrice pour avoir l'air de savoir peinturer devant la caméra!;) En plus, j'aurais peur de gâcher tout le travail et que ça devienne "Magane ta vie!". Je ne peux pas te faire ça!)
Bisous, xx
Des décorateurs en cadeau! OH! Que c'est excitant. Et on vous verra à la télé. Vous n'êtes plus seulement une vedette des blogues, vous serez également une vedette-télé. Félicitations à vous et à tous ceux et celles qui ont organisé la surprise.
RépondreSupprimerNon mais quelle belle surprise!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de savoir la suite :-)
Mais c'est donc ben hot! Ça arrive pour vrai des affaires de même!?! Je suis tellement heureuse pour toi et j'ai TELLEMENT hâte de me boucher les oreilles en t'entendant hurler de joie! Vive Saskia! Vive K et Maman à Bord! Bien joué X-Man! :)))
RépondreSupprimerOh wow! Quelle belle surprise, largement méritée!
RépondreSupprimerDis-moi quand tu passeras, je ne veux rien manquer et surtout, ne pas risquer de m'étouffer avec un morceau de piment comme la fois de ton passage à «Atomes crochus!»
Bravo à tous ceux et celles qui étaient dans le coup! Bien jouée :)
Oh chanceuse !!! Tellement l'fun !!! Profites en !
RépondreSupprimerYoupidou!!! Quelle bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi!
RépondreSupprimerXoX
Par un blogue que l'on suit en commun (La plume et le poing), je suis tombée sur le tien. Quelle belle découverte. J'adore ta facon d'écrire et de décrire :)
RépondreSupprimerMerci pour ce petit bijoux de blogue que je vais continuer a lire :)