vendredi 8 avril 2011

Un muscle à la fois!

Depuis la semaine dernière, c'est la grande fanfare de joie dans nos cerveaux de parents, puisque X-Boy fait du petit muscle de cuisse!

Pour vous, parents d'enfants "normaux", vous n'aurez jamais vraiment remarqué que petit, votre bambin était tel de la grosse plasticine (quel mot rempli de souvenirs d'enfance!) et qu'au fil des semaines, il s'est mis à se renforcer. C'est la nature.

Mais chez nous, la nature, il faut la provoquer, l'espérer. Et elle fait son oeuvre, comme ça, un bon matin! Après tous les exercices en physio, toutes les heures passées dans sa planche à station debout et celles dans sa marchette (à faire rien d'autre que regarder le sol...), X-Boy a ENFIN une résistance musculaire quand on lui palpe la cuisse!!! Du PUR bonheur de construction humaine!

Parce que qui dit muscle de jambe dit marcher!!! Bon, pas la semaine prochaine, mais dans combien de temps? On n'en est plus là, ça nous importe peu. L'essentiel, c'est que la mécanique se mette en branle (et branle, allez hop!!!) et actionne le petit bonhomme!

X-Boy est maintenant capable de supporter son propre poids lorsqu'il est debout (et qu'on le maintient, quand même) et lorsqu'il se met en position "quatre pattes". La force étant au rendez-vous, il ne reste que la planification des mouvements à acquérir. Vous n'imaginez pas combien il y a d'étapes à réussir pour être capable d'avancer... Et c'est là que X-Boy est admirable, car contrairement à nous, l'ordre des mouvements n'est pas inné chez lui. Il doit apprendre, se faire montrer et se souvenir.

Moi je dis: quand il aura à apprendre ses tableaux de conjugaisons, il sera un pro.

D'ici là, il fait de grandes études. Et c'est moi la directrice de son école?

Pauvre enfant.

Hahaha.

2 commentaires:

  1. X-Boy a toute mon admiration... de même que la directrice de son école!:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Tu connais ça, toi, les bons profs! ;)

    RépondreSupprimer