lundi 18 avril 2011

Panier à linge et torticolis...

Sujet un: les paniers à linge. Ou paniers à lessive. Ou gogosses qui traînent toujours partout dans la maison.

Ils ont plusieurs fonctions, lesdits paniers. De un, ils servent à trimballer le linge sale (en famille). De deux, ils servent de bloc-note ménager lorsqu'ils traînent sur le plancher et qu'il crient, du haut de leur plastique troué: "X-MOM!!! RANGE!!!" et de trois, il servent d'humoriste pour X-Boy.

Chez nous, point besoin de Martin Matte, de Jean-Marc Parent (qui a besoin de lui??) ou de Marc Labrèche réincarné en Toupie. Nan, le panier à linge fait office de Claude Blanchard pour rejetons. Faut voir mon gamin se bidonner à jouer avec le panier, plein ou vide. De linge sale ou propre. Ce matin, alors que les deux paniers étaient stationnés dans ma chambre (et que je faisais 146 téléphones afin de me dénicher un ou une ostéo), des grands rires ont fusé de toutes parts (et majoritairement de celle de X-Boy, dah) et ce, pendant plusieurs minutes.

C'est tellement marrant de déposer une grenouille en plastique dans un panier. Et encore plus de la sortir de là et de l'y remettre aussitôt. Et que dire de jouer avec une brassière noire, les bas de X-Man et de faire se cogner les paniers sur le sol? Rien de plus hilarant. Je ne sais pas pourquoi on a créé une École Nationale de l'humour. C'est de l'argent gaspillé! ;)

Sujet 2: le torticolis.

Comme j'avais grandement besoin de souffrir un peu, mon cou a fait un violent craaac (d'un grand cou(p) haha) ce matin en me levant du lit. La semaine passée, c'était mon pauvre dos qui criait: "Arrêt de travail!! Congé forcé de manipulation d'enfant de plus de 10 kilos!!!" et comme ce dernier s'est reposé ce week-end (X-Man a soulevé le "poids-pas-plume" plusieurs fois), il a fallu que mon cou donne la réplique.

Fallait voir la bouille de X-Man ce matin.

- Qu'est-ce que tu as? Tu es étourdie?

- Non. Torticolis niaiseux... beurk.

- Heu... je peux aller travailler quand même?

- Ben oui... faut juste pas que je tourne la tête... AYOYE!!! de ce côté-là. (pourquoi faut-il qu'on fasse des démos visuelles, aussi?)

- Tu vas être capable de prendre X-Boy?

- Non. Oui. Pas le choix.

- Faudrait vraiment qu'il marche...

- En effet.

- Allez, je file au boulot. Je vais rentrer tôt, une cliente a annulé son rendez-vous.

- Cool, je vais me prendre un rendez-vous chez un(e) ostéo.

- Bonne journée. Tu ne me fais pas de bisou?

- Dah. Viens le chercher. ET PAS DE CE CÔTÉ LÀ!!!... t'es trop drôle...

- Je sais. Bye!!!

Après avoir usé mes doigts sur le clavier du téléphone pour rejoindre les 245357 cliniques d'ostéo de la région, j'en viens au constat que je peux prendre mon mal en patience. (jeu de mots assumé)

"Pas de place avant la mi-mai... pas de nouveaux patients ici... pas de place avant juin... vous n'avez pas de dossier ici, on ne peut pas vous mettre sur notre liste d'attente..."

Wow. Je suis encore sous le charme de notre système de santé.

Même au privé, on se fait fermer la porte au nez.

Je vais me soigner moi-même.

En faisant ma médecine, des cours en physio, en ergo et par les soirs, en ostéopathie. Et quand j'aurai 60 ans, je pourrai me guérir.

D'ici là, je me plogue sur des séances de paniers à linge avec X-Boy.

Paraît que le rire guérit...

1 commentaire:

  1. Le panier à linge fait un hit ici aussi. Quand ce n'est pas un bateau ou un pour les deux enfants, c'est une poussette pour un alors que l'autre tire ou encore une valise pour transporter une multtude de choses vers une destination imaginaire. Tourné à l'envers, c'est une magnifique cage (dont je n'ose pas user moi-même :-) ).

    RépondreSupprimer