lundi 5 juillet 2010

Magasinez chez nous, qu'ils disaient...

Su' Sirz, nous sommes allés hier... vous savez, cette chaîne de magasins qui offre un catalogue aux élus? Un magasin où on trouve de tout pour la famille, yé!

Ainsi, en compagnie du plus grand pousseur de dents de la planète, nous avons rapidement voyagé entre les étalages dudit magasin pour arriver dans l'univers des vélos-tondeuses-frigo-air-climatisés. X-Man avait besoin d'un vélo et vélo il trouva.

Pendant que X-Man tentait de rouler entre deux tondeuses ultra-design, j'essayais des casques de vélo à l'autre excité du moteur. Car il aurait été impossible que celui que je lui ai déniché la semaine dernière soit correct. Nan, lors de ma seule et unique randonnée de vélo, il a fallu que je débarque au bas mot 25 fois pour aller lui enlever la coquille de plastique tombée dans son visage. Je n'avais pas envie qu'il joue plus tard dans un Vendredi 13. Ainsi, faire du vélo avec un bambin mal-casqué m'a donné mal à la tête. Et mal au psychologique sportif, car j'adore faire du vélo de façon INinterrompue.

Toujours est-il que tandis que X-Boy refusait de me redonner son futur casque, X-Man affichait un très large sourire de gamin content-content. Déjà que depuis la semaine dernière il carbure à grands coups de "J'ai une auto neuveeeee, lalalère!!! T'as vu mon auto? Wow, quelle auto! Est-ce qu'elle est encore dans la cour? Fiou, les voleurs ne l'ont pas encore spottée! Mais quelle belle auto, hein? Je l'ai déjà dit?", voilà qu'il allait carburer à grands coups de "Nan nan, moi j'ai un vélo neufeeeee!".

Parce que moi, grande gagnante des hasards ruraux, je n'ai pas un vélo neuf. Mais c'est encore mieux. Puisque l'an passé, sur le terrain d'une maison de riches, se trouvait un vélo ultra-top sur lequel était inscrit: "À donner". N'y croyant pas, j'avais été sonné à la porte et la femme m'expliqua qu'elle en avait acheté un autre qui valait le double et que je faisais une très bonne affaire. Subjuguée devant autant de générosité, j'étais repartie avec le coeur en fleurs. Faut dire que ma vieille bécane vaut au moins 600$. Lalalère. J'adore le troc à sens unique. Et je la remercie, cette dame, chaque fois que je prends son-mon vélo.

Je reviens aux aventures de X-Man.

Il explique au commis qu'il reviendra dans l'après-midi pour prendre le vélo puisque poussette et X-Boy occupent tout l'arrière de la voiture. Même neuve, elle est déjà bien remplie...

On retourne à la maison... j'installe X-Boy dans son lit avec le plus grand espoir qu'il s'endorme et rencontre RÉELLEMENT la fée des dents qu'elle lui enchante les gencive PLEASE et je fais du ménage dans le fouillis du sous-sol. Ça fait 2 heures que X-Man est parti et je me questionne.

Ça sonne.

- X-Mom!

- X-Man! T'es où?

- Au magasin!

- Comment ça? C'est ben looooong...

- Écoute ça.

Je me suis assise. Tout est possible dans notre famille X.

- Ils n'ont plus mon vélo.

- Et il est où?

- Imagine-toi donc qu'il y a une famille d'asiatiques qui l'a volé! À la livraison, ils venaient chercher un support à vélos et quand le gars a AUSSI embarqué MON vélo, ils n'ont rien dit et ils sont partis avec!

- ...

- J'ai longtemps parlé avec la gérante qui est vraiment frustrée et ils vont m'en commander un autre, car il n'y en a plus en stock. Et elle m'a donné une carte-cadeau de 20$. Méchante histoire, hein?

- Oui.

Et je l'ai ri. Mais jaune. Sans vouloir faire de jeu de mots. hahahahah

X-Boy va l'avoir, son casque de Su'Sirz. Gratos en plus.

Merci l'Asie d'avoir contribué à l'avancement sportif d'une famille de Ste-Banlieue.

PS. Pour l'incompétence professionnelle, je leur accorde un A+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire