Vente de garage, pour les intimes.
Eh oui, ce dimanche, en direct de Ste-Banlieue, se tiendra une vente-débarras de tous les articles non-utilisés-anymore par X-Boy. Exit le 3/4 du sous-sol, quoi. Un si petit bonhomme et autant de meubles, jouets, vêtements... je suis presque jalouse. Mes tiroirs ne craquent pas sous le poids des vêtements. Quoique au département des bas, je bats (hahah) des records. Et j'ai 65 élastiques à cheveux. Allez savoir. (J'avais rien à faire entre 3h et 4h une nuit...)
Toujours est-il que certains d'entre vous pourront s'interroger: Mais tu (vous) ne voulez pas d'autres enfants?
Nan. Pour l'instant et pour les 4 prochaines années, c'est non. Plate de même, la fille. Vous me direz, "Ben voyons... l'autre va être correct, tout pétant de santé..."
Nan. Moi, je les côtoie, les familles où il y a 2 paralysés cérébraux. Ou trois garçons avec le Syndrome de la Tourette. (ouch!) et dans la littérature concernant les Opitz (toutes lettres confondues), on rapporte des familles où il y en a eu 2 et en général, un qui est mort. Alors non, je ne veux pas d'autres enfants.
Et ce n'est pas une totale joie. Car j'adore les bambins en grand nombre et j'en ai rêvé, de cette petite Mathilde que j'aurais un jour. Avec X-Man, on avait déjà convenu du prénom. (Vous commenterez en silence, à votre bon loisir) Et on l'imaginait toute blonde (comme sa mère-toute-petite) avec de grands yeux bleus rieurs et un caractère irrascible. (Comme Verdun dans les romans de Daniel Pennac) Mais en ce moment, je ne l'imagine plus.
Mon esprit et mon corps sont occupés avec X-Boy qui remplit très bien ma vie. Il n'y a pas de trou dans mon coeur causé par further-bébé-Mathilde (j'écoute des émissions en anglais, voilà), car justement, elle N'EST pas. Les idées ne s'accrochent pas aussi solidement que l'on croit quand on en une tellement meilleure pour les remplacer.
Je considère que d'avoir eu la chance (oui, la chance) de mettre au monde un X-Boy aussi marrant vaut son pesant d'or. Et son pesant d'argent. (bébé de luxe, va) Et son pesant d'amour.
Et sincèrement, je ne souhaite pas redevenir enceinte. Ce ne fut pas, contrairement à d'autres mères-bedaines-parfaites, une grande aventure remplie de joie et de plénitude. Non, avec tous les tests que j'ai dû passer, l'amnio, l'écho cardiaque et cie, je n'ai pas tant de joyeux souvenirs de porter un bébé. J'ai vomi plus que je n'ai mangé (et pourtant, j'ai engraissé telle une montgolfière, fier (rhô) symbole de notre Sainte-Banlieue!), j'ai enflé comme une ballon suisse et je n'ai pas dormi pendant 9 mois. Trop occupée à avoir mal au coeur dans les deux sens du terme.
Mais oui, j'en ai eu des moments de bonheur avec X-Boy dans la bedaine. J'ai déboulé les escaliers un 26 décembre tout de suite après avoir fait éclater une des chaises de la cuisine et après avoir saigné du nez dans mon assiette de fondue bourguignonne!
hahaha.
Sérieusement, je me souviens du premier coup de ? qui m'a fait crier au meurtre en plein salon!!! J'en ris encore. Je me souviens de toutes mes "méditations teamwork" avec futur X-Boy. Je me souviens de X-Man quand il l'a senti bouger pour la première fois. Je me souviens d'avoir écouté 3600 secondes en riant tellement que ça donnait le hoquet à X-Boy. D'avoir ri autant que pleuré, oui. Car j'avais cette chance-là, aussi, d'avoir un sens de l'humour bien aiguisé. Et un amoureux-soleil et des amis-parapluie et une famille-de-ouate.
Où vais-je-je???
Revenons à la vente de sous-sol.
C'est avec une joie immense que je me départis de tous les articles de bébé de X-Boy, car ça me (nous) permet de tourner la page sur cette grossesse, justement. De passer à une autre étape.
Et de nous promettre que si jamais on fait pousser un autre bébé dans ma bedaine, on recommencera à neuf. On retournera dans les magasins, dans les friperies, dans les ventes de garage.
Et ce sera un nouveau départ. Avec en prime, un grand frère pour agiter le drapeau blanc.
Je découvre votre blogue avec plaisir.
RépondreSupprimerJe suis moi-même la maman d'une petite fille (qui a failli être nommée Mathilde!) à défis. 19 mois plus naissait mon fils. Avoir sur ce qui s'en venait pour ma cocotte, je ne serais peut-être pas la maman de deux enfants.
*J'ai aussi fait une grosse vente de garage ce week-end!
Et mon rêve d'une grande famille est parti, c'est déjà ASSEZ comme ça.
Je reviendrai vous lire!
Rôteuteu que je t'aime!
RépondreSupprimer