Définition: (c'est pas tout le monde qui connaît ça, je pense aux autres, allez!) La dysphagie est une défectuosité du système de déglutition chez le bébé et même chez l'adulte. En clair, X-Boy n'avale pas bien la nourriture et encore moins bien les liquides.
Il était donc une fois, un X-Boy complètement craquant (avec des lunettes en plus!) qui, pour faire l'original, décida de tout faire lentement. Mais vraiment l-e-n-t-e-m-e-n-t. Son entrée dans le monde fut ainsi assurée d'aller à l'encontre de la société hyper-productrice-deadline-stress-burn-out-productivité-vite-vite-vite-pas-le-temps-de-niaiser-seigneur...
Ainsi, il fit en sorte que son développement psychomoteur soit très lent (ainsi, ses parents auraient droit à des rentes pour handicapés, faut les aider un peu, voyons!) et que le tout soit cohérent. Pas question d'aller vite dans un domaine, on naît zen ou on ne l'est pas. (vous avez vu ce jeu de mots? ouh la la!) Dès lors, il serait évident que Monsieur n'aurait pas le réflexe rapide lorsqu'il s'agirait de se nourrir. Non, X-Boy a conclu qu'il préférait TOUT apprendre et que c'était tellement amusant d'être entouré d'une équipe de spécialistes pour mastiquer et ne pas s'étouffer.
Et surtout, c'est tellement chouette de voir Mère Autonome préparer des potions épaissies à tous les jours! Elle maugrée souvent à cause des "osties de mottons" que fait l'épaississeur au corn starch, comme disent les vieux-vieux. Et ça le fait rigoler. Faut la voir brasser les gobelets, tourner la tite cuillère, danser la samba en chantant: maudite cochonnerie, tu vas-tu fondre aujourd'hui ou demain? (prochain hit du palmarès de Coeur de pirate = elle va chanter ça et on va comprendre des belles tites-paroles d'amour! :)
Mais aujourd'hui, jour béni au Royaume de la science culinaire, je me suis fait présenter un liquide-gel miracle qui épaissit tout en quelques secondes!!! Je suis encore sous le choc et j'ai les larmes aux yeux... serait-ce enfin une étape FACILE, voire SIMPLE dans mon quotidien??? Et serait-ce la solution aux régurgitations de X-Boy???
Parce qu'il faut expliquer que X-Boy régurgite au moins 3 à 4 fois par jour depuis sa naissance. Et jusqu'à 8 mois, c'était 4 fois plus... (la garde-robe de chandails laids, je connais!!!) Et là, en ce 10 décembre 2009, X-Boy a tout gardé pour lui. (radin, hein?) !!! Et il a joué sur le ventre sans pleurer parce que ça remonte, ça goûte le maudit et ça colle dans les cheveux, arrrrkkk!!!
Ce gel épaissirait les liquides si bien que ça les garderait au fond??? Faut applaudir, ici. Et vivement.
Le sourire qui me colle au visage (au lieu du régurgit, ça fait changement!) est imparable.
Mon X-Boy va enfin pouvoir s'hydrater, s'amuser et arrêter d'être constipé. (c'est mon seul bout caca-talking, promis!) Mon X-Boy va enfin développer sa motricité maxillo-mandibulatoire-langue-et-cie??? WOW WOW WOW!!!
Vous applaudissez encore, hein? (vous êtes solidaires, je vous en remercie!)
Et bien moi, je m'en vais dormir de ce pas. Tout à coup que j'aurais rêvé à tout ça.
Bonne nuit, beaux rêves, pas de puces, pas de punaises... ou bonne nuit beaux rêves, pas de plus, pas de baise! hahahaha
Note à moi-même: laisser tomber la carrière de parolière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire