lundi 17 septembre 2012

La rentrée des émotions!!!

Cela fait deux semaines que je garde le silence clavérien. Mais oh, il ne faut pas vous inquiéter. Tout va bien. Oui oui. (Bon pas "tout", ce serait impossible, je demeure réaliste).

X-Boy va bien. X-Man va bien. Et moi aussi. Bon, il y a bien eu les allergies saisonnières qui ont failli avoir raison de ma raison, mais ma doc préférée m'a prescrit des penules très fortes combinées à du Nasonex et hop, j'avais le nez enfin "couleur normale"! (Et les neurones à "on". One-on, ça rime. Woah)

Ainsi, X-Boy a visité lui aussi son doc préféré (soit la neurologue qui donne les "bonnes penules") la semaine dernière et résultat: le dosage est TROUVÉ!!! C'est incroyable mais vrai. Qui plus est, le charognard a pris du poids et a ENFIN atteint le poids de 30 livres!!! C'est-y pas beau la vie? Ouiiiiiii!

Et aussi, grâce à ses visites à l'école, il a atteint le seuil du "hey euh... c'est parce que je ne VEUX PAS m'en aller loin de ma môman, moi!". Ainsi, X-Boy vient d'entrer dans les GRANDES SPHÈRES DES ÉMOTIONS. (appuyez ici sur une musique tragico-comico-expérimentale)

C'est d'une rigolerie de le voir feindre la graaaaande tristesse depuis jeudi matin dans la routine du "pré-départ-pour-l'autobus". Môsieur pleure, ronchonne et se fâche après ses jouets et quand vient le temps de diner, il pleure devant son assiette, quoi qu'il y ait dedans. Quand il m'a joué cette scène jeudi, je suis restée bouche bée.

- Voyons X-Boy? Ça ne va pas?

- Bouahahahahah. Snif. Bouhou.

Je l'ai pris dans mes bras, presque inquiète. Le gamin s'est écroulé de rire.

- Mmm. T'as mal aux "émotions" toi?

- Hahahaha.

Je l'ai rassis dans sa chaise.

- Bouhouhouoooouuuu.

Les pleurs ont recommencé. Môsieur a refusé de manger. Il a toutefois câlé son verre de lait d'amandes. Il ne résiste pas à ce nectar...

Je l'ai débarbouillé (car qui dit pleurs en mangeant (ou en ne mangeant pas) dit mains remplies de bouffe et dit face remplie de bave de bouffe. Beurk-e.) et je l'ai sorti dehors, près de la tite remise où loge désormais sa poussette adaptée. Il s'est écroulé en sanglots devant la poussette et quand j'ai daigné l'y installer, il m'a agrippé le bras en pinçant de toutes ses forces. (Et hein, X-Boy il en a de la poigne... futur bras de fer, va!)

- AYOYEEE X-BOY!!!

Ça l'a saisi. Il m'a presque regardé tout de suite. (wow)

- C'est beau l'opposition, la démonstration de tes émotions... mais wow les moteurs pour les pinces arracheuses de peau!

X-Boy a souri en coin. Je vous jure. Petit démon châtain en devenir...

***

Ce soir-là, quand l'autobus est arrivée dans la cour, je pouvais l'entendre pleurer même les fenêtres fermées. Le chauffeur était surpris.

- C'est la première fois qu'il pleure... Je crois qu'il vient de prendre conscience de ce qui lui arrive, X-Mom.

- Même constat ici...

Et c'était la première fois que dans son agenda, X-Boy avait une note "négative" à son comportement. (Bon là je dis "négative", mais hé, il n'est pas noté ni rien... on se calme!). C'était écrit:

" X-Boy a pleuré par moments cet après-midi. Il ne voulait pas qu'on le dérange dans ses jeux. Il se grattait souvent la tête et enlevait ses lunettes. Est-ce qu'il a mal à la tête? "

J'ai souri en coin.

- Alors c'est ça, ta stratégie avec ta professeure, X-Boy? Tu enlèves tes lunettes, tu te frottes la tête en pleurant et tu boudes dans ton coin? Pour faire comme si tu étais mal en point et revenir à la maison? (J'ai eu envie de lui donner la médaille pour la "Première émotion véritable du fiston", mais je me suis retenue.) Viens ici que je t'explique ce qui se passe...

Je n'ai pas pu placer un mot que X-Boy s'était mis à me raconter sa journée avec ses sons bien à lui! Il gueulait presque... comme si, bon, la mère, c'est à MON tour de d'expliquer comment ça se passe et hein, je me vois OBLIGÉ d'aller à l'école loin de toi, de mes jouets, de ma maison et du calme qui y règne?!?.

X-Boy s'est tut soudainement, a déposé sa tête contre mon épaule puis il s'est endormi. Zzz. Le repos du guerrier.

***

Vous auriez dû le voir revenir de l'école vendredi. C'était l'après-midi en piscine. Il dormait PENDANT le retour de seulement 5 minutes en autobus!

Il était épuisé.

Ça épuise, l'exercice.

Mais surtout, ça épuise de sortir de chez soi.

De sortir de soi.

De grandir, quoi.

(Je lui donne quand sa médaille pour tout ça? Je vais ruiner les mines d'or avant l'hiver, c'est clair!)

1 commentaire:

  1. C'est toujours vraiment touchant de vous lire!
    Bonne semaine à la X-famille!
    Michelle

    RépondreSupprimer