Non, impossible.
Si. Possible.
Le petit, puisqu'il ne voulait plus dormir sur le dos depuis vendredi dernier (on est mercredi), a eu droit à une autre visite à la clinique. (Merci X-Man d'être encore allé faire la file à 6h15... pour être 20 sur 32!!! Dans deux mois, va falloir s'installer une tente et passer la nuit dans le stationnement. Système de merde.)
Ainsi, hier mardi, il a rencontré un autre doc ultra-gentil (on va tous les voir et pouvoir faire des stats de la compétence et humanité des médicaux de Ste-Banlieue...) qui lui a tout de suite vu une otite.
- Dans l'oreille GAUCHE???
- Oui Madame. Dans l'oreille gauche... Ça vous surprend?
- Ben... oui. C'est parce qu'il n'arrête pas de se gratter le côté DROIT de la tête... alors je pensais.
- ... Votre petit n'a pas tout à fait une bonne coordination, heu...
- Dah. C'est vrai. J'oubliais. Donc la prochaine fois qu'il se gratte le pied, c'est parce qu'il a mal au ventre? Hahaha
- Hahaha. (Sympa, il a ri, le doc!)
- Et les boutons qu'il a partout dans le dos depuis lundi... c'est quoi?
- Un virole.
- ???
- Un virus non-identifié. (un VNI!!!!) C'est passager, ça ne paraîtra plus dans deux jours. Et ça n'a pas l'air de le démanger. En fait, votre fils me semble très bien supporter la douleur. Parce qu'avec une otite, un rhume (bien sûr!) et un "rash" viral, il devrait être triste... Mais regardez-le, il rigole en froissant le papier blanc.
- Mmm. C'est bien ça qui est embêtant avec ce garçon. Il semble s'habituer à souffrir et il faut être devin pour savoir pourquoi il pleure le soir... Moi qui pensais que c'étaient des caprices.
- Ah non. Votre garçon vous parle par ses pleurs. Puisqu'il ne peut pas communiquer autrement. N'oubliez pas ça.
- C'est difficile à oublier. C'est un son qui reste dans la tête, même quand il n'est pas à la maison!
- Un ver d'oreille.
- Exactement. Merci docteur.
- Revenez me voir dans deux semaines. Pour s'assurer que l'otite est bel et bien partie. Et voici une requête pour l'orl de Ste-Justine. Des tubes seraient peut-être la solution. Parce que s'il continue à faire des otites aussi souvent, il va prendre du retard côté langage. Il entend les sons comme dans une piscine...
- D'accord. C'est évident qu'on ne veut pas qu'il devienne sourd. Et qu'il reste bloqué à la voyelle "A"...
- À la prochaine.
- Merci encore.
Je suis ressortie de là avec un gamin top-souriant qui se débattait dans mes bras. Il est de plus en plus lourd, ça va bientôt me prendre un diable pour le trimballer. Un ange dans un diable... Hahahah.
Parlant d'ange... il a retrouvé sa fée du sommeil depuis qu'il avale son tit-sirop-aux-bananes. Hier, Monsieur s'est couché à 21h00 (bon ok, c'est tard, mais on ne contrôle pas la surénergie du gamin!!!) et ne s'est réveillé que 2 fois pendant la nuit.
Et ce soir, à l'instant où j'écris... il est 20h30, il dort depuis une demi-heure et il rêve à des ouistitis.
Comment je fais pour savoir à quoi il rêve?
Sais-tu, moi.
Ça finissait bien mon texte, non?
Rrronfl.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire