lundi 1 novembre 2010

On sort X-Boy...

Et il coûte cher à sa Mamie-Z, vilain garçon.

Hier midi, un dimanche de beau temps frisquet, Mamie-Z débarque chez nous (avec une boîte de biscuits maison à la confiture, miam!) et nous invite à manger un diner québécois chez Tite-Pitate Frite. Hé ho, elle a du goût, la mamie, mais tout comme moi, le nom l'intriguait et quand on veut bien manger du vrai fast-food (c'est légal, lâchez-moi avec les nutritionnistes zélés, pus capable!), on va dans un endroit où ça inspire le gras et la frite bien molle. (Vérifié, dans le stationnement, ça embaumait et c'était rempli de voitures, point rassurant!)

On rentre dans ce "shack à patates" et on choisit une table. On installe (installer = ASSEOIR) X-Boy, complètement hystérique, dans une chaise haute qui a survécu, par chance. Je ne sais pas si c'est l'odeur de pétates ou le fait d'être dans un lieu proscrit par la société-anorexique qui l'excitait à ce point, mais il était en feu. Intenable, il criait à n'en plus finir, il tapochait avec ses pieds sur la chaise, se poussait contre la table, lançait le tit-livre par terre, capotait avec un verre de Pepsi vide (THE jouet idéal, faut pas chercher!) et criait d'autant plus fort que je riais sans arrêt. Jamais vu mon fils aussi dingue, quoi. (yééééééé, depuis le temps que j'attends ça!)

Ainsi, tout se déroulait dans la frénésie, le serveur apporte mon plateau (# 8 = deux pogos et une frite, full ketchup-vinaigre et une ROOT BEER, ça faisait 4263 ans...) et je me tourne pour saisir un mouchoir dans mon sac et j'entends:

- NOOOOOOON!!!

Pecling, peclang, pouf.

X-Man me regarde, apeuré. C'est l'horreur en ce jour d'Halloween! Le petit a été VITE!!!! (Ce qui en soit est contradictoire, hahaha!).

Il a saisi MON cabaret ORANGE (oui!) et il l'a swingué par terre. HOP!!! Les pogos sur le sol, les frites tout partout, le ketchup pour délimiter la scène du crime.

Le coupable était on ne peut plus hystérique. Et moi, j'ai débuté mon grand rire de hyène interminable. J'ai ri comme ça pendant des minutes. Mamie-Z n'en pouvait plus et X-Man semblait découragé. (Mais il riait dans sa barbe, qu'il porte fièrement d'ailleurs!)

Le serveur est arrivé, a dit: on vous en rapporte une autre. Et il a ramassé le dégât. Il repart et X-Boy saisit le cabaret de X-Man.

- NON, pas le sien en plus, X-Boy. Seigneur, qu'est-ce que t'as mangé? (Un biscuit de Mamie-Z... c'est ça, hein? Ils sont remplis de bonheur, je sais...)

Ce qui fait qu'on s'est tassé de l'autre côté de la table. Et que Mamie-Z s'est installée à la table adjacente, laissant X-Boy régner sur son côté et son Toy's R Us ambulant.

J'ai pouffé de rire à plusieurs moments pendant le repas. Rien pour aider à calmer le petit, comme dirait X-Man.

Nous sommes revenus à la maison et le manège du Garçon-Hyper-Content s'est continué jusqu'à 21h00. Il riait, jouait, "jasait" sans arrêt dans le salon. Incapable de s'endormir.

Jusqu'à ce que je lui rappelle que demain aussi, il pourrait être aussi heureux. Que le bonheur intense peut durer longtemps...

Et que des biscuits, il en reste encore plein la boîte.

(Pas comme les mouchoirs... c'est la pénurie depuis que je suis membre de Virusland! Merci X-Boy!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire