mardi 24 novembre 2009

Loi sur les poussées dentaires!

En tant que digne représentante de la patience maternelle, je déclare officielle la loi qui stipule que les poussées dentaires ne dureront désormais que 2 heures, et ce, dans l'allégresse la plus totale et dans la hâte de croquer à belles dents dans une carotte rotte rotte (génération Passe-Partout!)

J'attends qu'on me seconde et je monte au Gouvernement des Mères Autonomes, qui est le haut-lieu du savoir et de la sagesse familiale! (hahaha) pour assermenter ledit document avec une étampe de chez Omer de Serres (on a les moyens qu'on a).

Les blogues ont ceci de charmant, ils permettent de s'exprimer sans que le petit chérubin-aux-joues-de-feu ne "souffre" de cette vague de désespoir et de ô "pus capablisme aigü"!!!

Je l'ai donc dit: PUS CAPABLE!!! (vous me jugerez sur ma faiblesse des nerfs, je n'en saurai rien), mais ça fait 3 jours COMPLETS que X-Boy essaie de devenir le bambin le plus denté de la planète!!! 3 jours qu'il pleure, pleure, pleure, pleure, pleure... Pas moyen d'arrêter ça!!!

J'ai tout essayé: t'aimes pas ton tit-chandail rouge, on enlève le tit-chandail rouge et on en met un bleu... t'aimes pas ton tit-pantalon bleu, on met un tit-pantalon de jogging gris bs (s'cusez les bs)... ça pas rapport avec tes vêtements??? JE LE SAIS, mais bon, on s'essaie...

Tu veux que je te prenne? Non, tu ne veux plus être dans mes bras... voyons la mère, allume.. si je te pousse, c'est parce que tu m'énerves. Tu veux être seul alors? Non, tu ne veux pas que je m'en aille... hey la vieille, ça se voit bien que je me sens insécure avec toute cette douleur... tsss... Tu veux du jus? (pas sucré, on ne gâte pas les tit-nenfants) Non, tu veux de l'eau? Non, tu veux du lait? Du café? du scotch? De la root beer? Du sirop Buckleys????

Un bain, ça te ferait du bien? Viens, on va jouer dans le bain... les canards te font pleurer? Bon, prends une pieuvre. Non, un requin? Non... un pélican? C'est cool un pélican? Non, un savon dans la bouche? Nan, ça goûte pas bon, hein? (Aurore, tu connais?) Un paquebot? Non, désolé, ton père ne rentre pas dans le bain (d'ailleurs, il craint que tu joues avec son sous-marin...)...

Tu veux un jouet de dentition glacé? (suggestion # 1 au Royaume de la Matante-conseils-qui-vit-dans-les-pharmacies) Un popsicle au complet? Un 2 litres de crème glacée au chocolat??? Non...

Tu veux juste être demain...

Moi aussi.

Ce qu'on s'entend bien. Tu me fais un sourire plein de dents et de futures dents?

Je t'aime. Allez, allons au lit, il est 18h30.

ZZZzzzzzz...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire