lundi 20 juin 2016

Vraiment?


Ce matin, après une attente raisonnable vu le système de santé "escargottien" dans lequel nous sommes prisonniers, j'avais un rendez-vous en radiologie pour un repas baryté.

* Repas baryté. Eurk-e. Un repas baryté? Un autre appellation, ça ne leur tentait pas? Un repas, vraiment? *

Bref, sur mon agenda de frigo, le rendez-vous était à 9h30.

Alors ce matin, après avoir "soigné" X-Boy avant de l'envoyer à l'école (le gamin a choppé, la semaine dernière, une bactérie qui lui a fait couler du vert et par les yeux et par les oreilles!!!), je prends mon temps sous la douche et je déjeune tranquillement.

À 9h00 me vient l'idée de récupérer la prescription pour mon "repas-radiologique" et de la glisser dans mon sac à main. Sur le papier, il est inscrit (par moi-même en plus!): "rendez-vous à 8h45 à jeun depuis minuit".

J'ai hurlé. De rire et de surprise. Comment ai-je pu transcrire une telle erreur sur l'agenda du frigo???

Je ne sais pas. Mais voilà la preuve que quand l'estomac a de la houle, le cerveau prend l'eau.

En 8 ans de gestionnaire de rendez-vous médicaux pour X-Boy, il ne m'est arrivé que quelques fois de me tromper d'heure ou de journée de rendez-vous, mais je m'en apercevais la veille, au moins...

Je me suis quand même présentée à la clinique de radiologie avec un large sourire et un vif espoir que le "à jeun" n'était pas "si" nécessaire et que mon retard serait excusable vu ma gentille personne, mais non.

On ne peut pas prendre un "repas" avant un "repas baryté".

Paraît que ça ne fait pas un bon mélange.

Mais ce sera "bon", un repas baryté?

Vraiment?

***

Laissez-moi rire.

D'ici là, je m'en vais rencontrer le docteur au "sans rendez-vous" qui m'avait offert un "suivi" (wow!!!) ce matin, à 11h40. Les médicaments prescrits pour me calmer le vague-à-l'estomac ont fait effet. Je n'ai plus le sentiment d'être en pleine mer déchaînée. Et j'aurai les résultats de mes analyses sanguines.

Peut-être révèleront-ils un taux élevé d'humour noir?

Ce serait marrant.

Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire