vendredi 22 juillet 2011

Le soleil au beau fixe!!!

Une autre rafale de rayons de soleil:

Rayon principal: JE N'AI RIEN!!!!!!!! Bon enfin, peut-être un peu la folie au crâne et probablement un mal de dos déraisonnable et malvenu dans mon univers, mais je n'ai RIEN qui cloche ou qui sonne dans le bas-ventre ou dans l'abdomen. Le soupir de soulagement ici: oufffffffffffffffffeeeee!

En effet, la doc croyait que j'aurais peut-être un kyste gigantesque sur un ovaire ou un fibrome gargantuesque dans l'utérus... ce qui aurait expliqué mes douleurs ventrales et lombaires. Que nenni!!! Il n' y a rien là qui vaille la peine d'être évoqué, à part des organes en bonne santé! Moi qui réfléchissait dernièrement aux solutions à envisager en cas de cancer des ovaires ou de chirurgie nécessaire pour me débarrasser des inconnus visqueux, je peux maintenant être en VACANCES des neurones moi aussi!!!!!!!!!!!!

Faut voir X-Man être en vacances des neurones. Il a oublié de stresser. Hahahaha.

Bon, bien sûr, je dois passer une imagerie médicale pour comprendre ce qui fait que j'ai un dos de tite vieille, mais qu'est-ce qu'une hernie discale ou un déplacement de vertèbres a de bien épeurant comparativement à un "focaillage" (un mot chouchou dans mon vocabulaire québécois de la banlieu) d'hormones et à un "twistage" d'ovaires ou de trompes de Fallope, hein???

Emmenez-en, des maux de dos! (Bon, faudrait pas que je m'emporte trop ici, nan...)

Rayons secondaires (mais tout aussi principaux)

Nos vacances en amoureux. Que du soleil, de l'air salin-marin-frais et des oiseaux plein la tête!!! Nous avons laissé X-Boy chez Mamie-Z le lundi après-midi. Après avoir envahi la moitié de la maison avec le "kit de survie" du petit, nous avons soupé tranquillement avec Mamie-Z qui avait, pour l'occasion, cuisiné une carbonade de boeuf on ne peut plus délicieuse et une tarte au citron à se rouler par terre. Je n'avais jamais mangé une tarte aussi bonne de toute ma vie. Ça te part-tu bien des vacances, ça Madame? Oh que oui.

Nous avons ensuite décidé de faire une brève escale chez mes parents dans une autre campagne, plus près de Québec, notre destination du lendemain. Ce fut une sage décision de ne pas dormir chez Mamie-Z, puisque le simple fait que X-Boy n'ait pas voulu dormir aurait fait en sorte que mon coeur de mère-stressée-c'est-pas-vrai-que-tu-vas-empêcher-Mamie-de-dormir-toi se serait grandement activé. Ainsi, nous sommes débarqués chez mes parents qui, heureux élus, ont eu droit à un morceau de tarte au citron. Ma mère a eu les papilles jalouses et comme il en restait une pointe, elle l'a cachée au frigo pour ne pas que mon père la mange le lendemain. D'ailleurs, Mamie-Z, ma mère te fait dire que c'était comme de croquer dans un nuage!

Mardi matin, nous sommes donc embarqués directo dans la voiture et nous avons roulé, tout en arrêtant aux heures, comme promis par mon chevalier de la route. Je n'ai pas eu à sortir mon tapis de yoga, mais faire le tour de la voiture à la marche rapide a été très bénéfique pour ma tite colonne pas conciliante bon.

Arrivés à Québec à 11h30, X-Man a dit: Bon, on va au Simons, tu t'achètes un chapeau (avais-je mentionné que j'en avais besoin d'un? Si peu...) et moi, je me trouve des shorts. Ensuite, on dîne, on va chez Benjo (THE magasin de jouets pour enfants!!!), on déniche un cadeau d'anniversaire pour Neveu-A. et on va se reposer à l'hôtel.

Bon, ici, je n'étais pas tout à fait d'accord avec la notion de "repos à l'hôtel". X-Man a dû répété 135251461 fois que ce serait trop dommage de ne pas profiter d'une belle chambre tandis qu'on a la chance d'en avoir une et blablabla. Quand je sors de la maison, cette "prison" du quotidien, je me sens comme une lionne lâchée dans la brousse. J'ai envie de courir partout, de tout voir, de sautiller. Mais surtout pas de me reposer. Je ferai ça quand j'aurai 80.

14h30. On arrive à l'hôtel. Chambre 202. Je suis X-Man, le coeur un peu tristounet d'aller m'enfermer alors que dehors, le soleil me targue de le rejoindre et que les rues du Vieux-Québec me supplient d'aller fouler leur sol...

X-Man ouvre la porte.

- Euh... X-Man... ce n'est pas une chambre?

- Hein?

- Ben... y'a comme une entrée...

- Ben oui, X-Mom. C'est une suite.

- ??? UNE SUITE??? COMMENT ÇA, UNE SUITE???

- Ben je te l'ai dit, j'avais réservé une suite!

- AH NON! TU NE ME L'AVAIS PAS DIT!!!

- X-Mom... quand je te disais qu'on aurait une belle chambre...

- Ben oui, mais X-Man. Une "belle" chambre, on en a une à la maison...

- Tu rentres ou tu restes dans le corridor à parler fort???

- HEIN??? MAIS JE RENTRE!!! TASSE-TOI!!!

Et là, je me suis transformée en Princesse de la farniente et du repos. J'ai soudainement enfilé mon costume de la parfaite trippeuse du repos avec son homme. Non mais, hein!!! Dans le vestibule, il y avait une chambre de bain avec un bain "régulier" et une petite pièce à côté avec une coiffeuse et un séchoir à cheveux. UN ENDROIT POUR ME POMPONNER!!!! Comme dans les films? Déjà, j'avais l'excitation de la femme fatale qui grimpait!!!

Ensuite, s'ouvrait sur nous un salon avec un grand fauteuil tout de cuir vêtu, un sofa-lit bien assorti et une télévision à l'écran dominant. Au bout du salon, deux portes françaises qui donnait sur THE chambre!!!

Un lit king (pour les rois et les reines que nous sommes!) avec 8 oreillers "fluffy"!!!!!!!!!!!!!!! J'ai sauté dessus? Oui. X-Man aussi, n'ayez crainte. Et devant le lit, une aussi grande télévision. Aux côtés, un bureau de travail (? qui travaille dans une chambre comme ça???) et derrière deux autres portes françaises juchées sur deux petites marches, une chambre de bain grande comme ma cuisine!!! Avec une douche en verre et un bain tourbillon!!!

À 17h00, on s'est assoupi. Besoin de vous expliquer ce qui s'est passé dans cet environnement de portes françaises? On a travaillé, évidemment. ;)

Le seul hic, c'est qu'on devait aller souper chez K. et sa troupe. Et que bon... on avait un peu changé nos plans. J'ai lâché un coup de fil à K. qui a des antennes de mère-qui-se-retrouverait-seule-avec-son-amoureux-dans-une-chambre-de-princesse et qui a compris que notre visite serait déplacée à plus tard dans l'été.

X-Man est donc sorti chercher du vietnamien, histoire qu'on mange dans la chambre. Ce que j'aime manger dans ces petites boîtes de carton! Je me sens comme une actrice d'un sit-com américain. L'accent nasillard en moins, gnan.

Quand nous avons terminé de souper, X-Man a reconnu ce visage unique à sa gentille blonde et qui insinue: "Chéri, on peut-tu aller quand même chez K.? Je me sentirais trop moche d'être dans la même ville, de lui avoir promis qu'on irait (et d'avoir eu aussi hâte d'y être depuis tant de jours!) et les enfants, eux, doivent être tristes. Tu as pensé, peut-être que Neveu-A. pleure de ne pas avoir eu son cadeau de fête, bien qu'en retard? Peut-être que K. est secrètement amère que j'aie fait tant de promesses et que je change d'idée à la dernière minute?"

Bref, j'ai le visage éloquent. X-Man m'a tendu son cellulaire. "Appelle-la et dis-lui qu'on y sera à 19h30".

Je vous ai dit que j'aime cet homme?

Notre visite chez K. et compagnie fut brève mais oh combien remplie de rires et de dessert aux fraises! Neveu-A. a eu son cadeau et a joué avec immédiatement (ce qui réjouit toujours le coeur des donneurs!) et à 21h45, nous étions de retour au palais.

Les vacances ont bien commencé, je disais?

Oh que oui. Pas de trafic sur les routes. Pas de trafic dans nos neurones.

Que du soleil à l'horizon.

Et au-dessus de nos têtes.

Au plafond de la chambre, il y avait un puits de lumière.

Dormir à la belle étoile dans un lit douillet?

Voilà pourquoi je ne fais pas de camping.

(La suite plus tard. Le lavage ne se fait pas tout seul, à la maison. Dah.)

1 commentaire:

  1. Je suis contente que vous ayez eu de belles vacances en amoureux!

    Bon lavage!;)

    RépondreSupprimer