vendredi 29 janvier 2010

Douceurs de fin janvier...

J'ai parfois l'âme à la joie douce, profitez-en... et téléphonez à X-Man pour lui prouver que j'ai aussi un côté féminin! hahahahah

J'ai envie de dresser une liste de douceurs. (faut pas m'en empêcher, et si ça ne me reprenait jamais???)

- Le premier "crounch" de X-Boy sur une bâton-de-légumes-chips-whatever-super-mioum (je me sacrifie pour terminer ses restes!). Un son qu'il répète maintenant chaque jour et que j'ai enregistré dans ma mémoire. Un grand pas dans le monde de la dysphagie: en clair, une IMMENSE fierté de voir un bébé devenir un petit garçon.

- Le foulard bleu avec des papillons qui s'est envolé de Paris il y a plusieurs années et qui se retrouve autour de mon cou les soirs d'hiver. Merci Rouk.

- Le sourire de X-Boy quand il entre dans le local des ergo-physio. Il reconnaît les gens qui, en plus d'avoir une expertise et une compétence inégalables, ont de l'amour à donner à un bambin qui en donne en retour (que ce soient en rires ou en coulis de bave!).

- La porte qui s'ouvre quand X-Man revient du boulot. Ça fait un "spouisshhshshs" de vieux caouctchouc de porte usé et ça fait automatiquement sourire un X-Boy qui joue, mange, fixe le plancher là où se retrouvent TOUS les jouets du monde. Et moi, ça me colle un sourire de "wow, il revient toujours à moi. Et à nous.".

- M'acheter un VRAI gâteau aux fruits du Club des Lions. Vous direz ce que vous voudrez, c'est exquis, cette vieille affaire brune avec des noix et des fruits verts. (vous saurez quoi me donner Noël prochain!)

- Apprendre que X-Boy progresse et communique volontairement (en allemand, mais un jour, ce sera du français!). Ça donne envie d'embrasser le pédiatre et de faire une danse à St-Dilon sur le toit de l'hôpital avec deux ou trois acteurs de Trauma perdus entre deux scènes. Hahaha. (vous irez voir la capsule de parodie de Marc Labrèche à 3600 secondes! Hilarant!)

- Quand le téléphone sonne vers midi et que c'est ma vieille copine fonctionnaire qui veut partager son lunch avec le mien via les ondes. Ça me fait des midis de bureau!!! Et ça me donne de l'énergie pour continuer. Car au dessert, elle me réserve toujours des biscuits de fortune avec des gentils mots dedans.

- Quand Mamie-Z se transforme en chauffeur privé. Je sais que j'aurai des crampes aux joues en rentrant chez moi après les visites à l'hôpital. Et qu'elle repart avec des sourires de X-Boy plein la tête. Et quand elle fera la vaisselle ce soir-là (chacun son moment de réflexion), je sais qu'elle pensera à nous. Et ça me réchauffe le coeur.

- Me coller le nez dans le cou de X-Man. Ça sent le même parfum depuis toujours et c'est ce qui me manque quand il s'en va plus qu'un soir en tournée. Oui, c'est une rock-star du livre. Et mon musicien préféré... même quand il parle trop et que ça devient comme un vrombissement. Hahaha.

- Lire Chica quand elle est en colère. Rhôôô, ça me fera toujours éclater de rire. Bisous.

- Entendre Mamie-V crier "C'est Mamie!!!" en voyant X-Boy sortir de l'auto. Y'a de quoi décrocher des sourires à la lune. Et ensuite, Papi-J, s'amène plus discret et ébourriffe les cheveux de X-Boy en disant "Salut Tit-Bonhomme". Deux petites mélodies de grands-parents.

- Tourner la page du calendrier. J'adore ce moment de début. Ça me rappelle que le temps n'arrête jamais.

Et qu'il y a des chances que ça me reprenne, ces élans de mignonnerie.

Note à moi-même: C'étaient des menstruations sentimentales, ce mois-ci.

1 commentaire:

  1. J'aime ça être menstruée en même temps que toi! Bouhouuu!

    RépondreSupprimer