mardi 9 septembre 2014

Écrire ou ne pas écrire... là est la question...

Je ne blogue plus depuis plusieurs mois...


En fait, je ne sais même pas si j'ai encore des lectrices qui viennent faire un tour sur cette page? Loin des yeux, loin du cœur.


Et mon cœur n'est pas loin de l'écriture, mais j'ai moins le cœur à écrire depuis que X-Boy ne fait plus d'épilepsie. Non pas parce qu'il va toujours si bien que je n'ai plus rien à raconter, mais peut-être parce que sa "présence d'esprit" occupe mon esprit à du concret. À la recherche de solutions, à la mise en action de plusieurs projets qui étaient restés sur la sellette de mes neurones depuis trop longtemps.


De voir fiston rester "connecté" au réel, ça me donne envie de bouger et de finaliser, voire de continuer, des chantiers que j'ai abandonnés en cours de route. Vous ne me suivez pas hein? Vous savez le genre de chantiers d'une hyperactive toujours plus stimulée par la DERNIÈRE idée plussss géniale que l'autre d'avant? C'est du grand X-Mom.


Ainsi, ces derniers temps, j'ai fait la liste de tous les projets que je veux "enfin finir pour vrai". Des exemples: finir les xièmes couches de peinture jaune sur la table de chevet afin qu'elle ait enfin sa place dans mon nouveau décor de chambre! Oh oui, Décore-Mom s'en est donné à cœur joie dans sa chambre ce printemps, c'est du grand art et ça me ressemble vachement: c'est marine, jaune et blanc, c'est vivant, c'est un peu européen, c'est un peu bd et c'est un peu bord de mer! Bref, c'est du copier-coller de mes idées et de mes mains de manuelle-en-constante-évolution!


Autre exemple: finir d'écrire et mettre en dessins un album sur un mouton original. Une histoire que je traînasse dans mon tiroir à histoires depuis des lustres. Il y a des fils d'araignée dans les pages, presque. (Mais non, il n'y en a PAS, je mourrais de peur et je n'y toucherais plus jamais!!!)


Autre exemple: peinturer la chambre de X-Boy. Ça fait 6 ans qu'on vit dans notre maison, ça fait 6 ans que je me dis: bon, je fais la chambre de X-Boy. À la place, j'ai refait 2 fois ma chambre. Tsé quand je dis que la dernière idée est toujours plus excitante? (Y'a aussi que je raffole du changement dans "mon" décor... ça se soigne-tu???) J'ai acheté la peinture de la chambre de X-Boy il y a 5 ans. Je lui ai déniché des autocollants fabuleux l'an dernier. Fait acheter un meuble de rangement par un grand-papa. Alors pourquoi sa chambre est-elle encore blanche? Fouillez-moi. J'ai même le nouveau luminaire qui dort dans le sous-sol. Et chaque année, je me dis que X-Boy mérite TELLEMENT une belle chambre, un décor tout mignon à son image. Mais il y a aussi X-Man qui m'a souvent dit que sa chambre était déjà très belle avec les décos colorées un peu partout. Et on s'est souvent demandé s'il dormirait dans un nouveau décor... je crois qu'il y a un peu de crainte que X-Boy n'aime pas sa chambre et qu'il boude le sommeil sous cette tonne de non-décoration-depuis-des-années. Tsé quand une mère a vécu des tonnes de nuits blanches... Elle a peur de broyer du noir à cause du bleu.


C'est quétaine un champ lexical de couleurs!?! Je suis rouillée. (Ne pas confondre avec rousselée. Hahaha!)


Un dernier exemple? Faut bien gâter les lectrices qui auront passé par hasard sur cette page! Régler mon problème d'hypersomnies diurnes. Oh qu'est-ce que je raconte?!? Vous vous souvenez que j'ai eu un diagnostic de narcolepsie? Eh bien les derniers mois ont été remplis de péripéties et d'examens sérieux à ce sujet. Bref, la semaine prochaine, j'ai enfin un rendez-vous avec le neurologue pour avoir les résultats des examens cardiaques et de l'imagerie de ma jolie cervelle. Ben oui, ils ont fait des fouilles pour voir comment ça se débrouille dans ma carrosserie particulière.


M'occuper un peu de moi fait partie de mes "tâches à faire depuis des années".


Et c'est dit sans aucune forme d'égocentrisme.


C'est dit avec la plus grande volonté du monde et la plus belle naïveté aussi.


Et le plus grand éclat de rire qui ait résonné à Ste-Banlieue depuis hier. (Parce que tsé, une X-Mom, ça rit FORT TRÈS SOUVENT!!!)


Ciao groupies!



4 commentaires:

  1. bonjour, bien sur que l'on se pose la question a savoir ou est passee X-Mom!bien contente d'avoir des nouvelles fraiches et peut-être connaitre les nouveaux projets, qui sait?

    RépondreSupprimer
  2. T'sé, y'a les groupies qui viennent faire un tour presque tous les jours (ça rime!) dans l'espoir d'avoir enfin une tite nouvelle, y'a les fidèles qui espèrent et qui se disent : aujourd'hui, c'est certain, elle va nous raconter quelque chose... pour tous ces groupies qui t'attendaient, merci de nous faire ce clin d'oeil et À BIENTÔT!!!
    BizouXXX

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et oui il a encore des lectrices. Je passe de temps en temps pour te lire même qu'il est déjà arrivé de voir que tu avais écrit un texte et me le garder pour un moment que j'aurais pleinement le temps de le savourer. Parce que MAUDIT (je n'ai pas d'autres mots) que j'aime comment tu écris. Aussi, parce que ça me touche personnellement ce que tu vis avec ton fils. J'ai un garçon épileptique depuis qu'il a quatre mois. On a essayé beaucoup de choses, on a eu beaucoup de diagnostiques et je te comprenais tellement. Aujourd'hui, il est sous contrôle (je touche du bois, je suis superstitieuse, la vie m'a souvent joué de mauvais tours) et je suis tellement heureuse de lire qu'il n'est plus épileptique. J'ai même dû essuyer une petite larme. J'admire ta résilience. Chapeau X-MoM! Bonne continuité

    RépondreSupprimer
  4. Je suis groupie à fond et même si tu n'écris pas souvent, c'est toujours un plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer