jeudi 7 novembre 2013

Rafale!!! (C'est l'automne... tsé)

Comment ça se fait, donc, que je n'écris plus autant?!? La question est aussi bonne que les réponses suivantes:

a) Depuis que X-Boy est à l'école, je n'ai plus le temps d'écrire. Paradoxal. Je sais. Mais je "fais" plein de besognes au lieu de rêver à... comme avant.

b) Lorsque X-Boy revient de l'école, je vis "vraiment" la routine du 4 à 7 multitâches. Qui plus est, X-Boy est de plus en plus mignon (si ça se peut) et VEUT jouer avec moi... alors hein, je ne peux résister.

c) Je me sens mal à l'aise d'avoir envie d'écrire plus à propos de X-Mom que de X-Boy... parce que la raison principale qui motivait mes écrits depuis le début "est" X-Boy. Me suivrez-vous si je change un peu le focus?

d) Les rénos pour l'adaptation de la maison, ou plutôt la préparation pour lesdits travaux qui commencent demain (ouiiiiiiiii!) occupent BEAUCOUP de mon temps.

e) Je vis "plus" dans le monde réel que virtuel. Comme si j'avais enfin le temps et les neurones pour côtoyer du "vrai". Et aussi parce que ma nouvelle Amie-Voisine est top-ultra-sensass (fait longtemps que j'ai écrit, "j'adoïse mes phrases..) et que je passe beaucoup de temps avec elle.

Bref, pour toutes ces raisons (et sûrement d'autres), je blogue moins. Mais ça me manque, d'où mon retour pour cette rafale dans mon fabuleux monde.

***

Croustillant # 1 (c'est le temps des croustades)

X-Boy a choppé son premier virus-total de la saison. Le "Para-Influenza" (ajoutez un son de film d'horreur, svp). La catastrophe. On s'est ramassé en urgence à l'hôpital où X-Boy vomissait sa vie en plus de morver son cerveau et de crier comme un chat qu'on égorge. Trois jours dans une fabuleuse chambre à prier qui-peut-entendre pour que X-Boy cesse de vomir son soluté. On a frôlé le transfert à Ste-Justine. Au final, il a sorti un bouchon de caca un bon matin et zou, il s'est remis à manger. Ben oui, c'est-tu pas mignon. En plus d'avoir un virus-destroyer, il faisait un bouchon merdeux. (Avec ou sans croustillant! beurk!)

Croustillant #2

À notre arrivée à l'urgence, un jeudi soir à 19h00, je me suis fait draguer par un célibataire qui accompagnait son ado qui s'était plantée face première dans le milieu de la cuisine et qui avait le nez en chou-fleur-médium-saignant. J'ai cru être dans un film de série B. Non mais, se faire "cruiser" à l'urgence alors que ton môme est vert de tous les côtés, que t'as les cheveux qui tiennent par la peur dans leur élastique trop étiré, que t'as des cernes couleur jus de raisin et que t'as sûrement un grain de poivre entre les dents parce que "fuck le brossage de dents après le souper, y'a urgence"??? Ben oui. J'ai tellement de charisme, que voulez-vous. Il m'a sorti la "punch-line" suivante:

- Ça ne doit pas être facile pour vous non plus...

- Pas facile pour quoi?

- Ben, pour rencontrer quelqu'un... Moi j'ai deux ados, je suis monoparental et ce n'est pas évident de rencontrer une belle femme intelligente qui ne se sauvera pas en courant quand je lui parlerai de mes filles...

- Ce n'est sûrement pas évident. Mais je n'ai pas ce problème. Mon conjoint est un excellent papa et amoureux. S'il n'est pas là ce soir, c'est parce qu'il travaille dans une autre ville...

Il y a eu un silence. Rhôôôô. Je lui ai souri et il m'a rendu mon sourire. L'avantage, c'est que tout le reste de la soirée, il m'ouvrait la porte, il ramassait les jouets de X-Boy et il s'assurait que j'étais bien et que je n'avais besoin de rien. Bref, j'ai été "chouchoutée" un petit peu par un inconnu. Faut le prendre quand ça passe, car c'est pas à l'urgence que tu vas avoir des tites-douceurs.

Croustillant #3

Vu et surtout entendu au Winners: deux femmes dans la soixantaine vêtues exactement comme Anne Dorval dans Les Bobos qui parlaient carrément "franglais" SUPER FORT dans toutes les allées!!! Je les suivais par exprès, juste pour les observer et surtout, les écouter déblatérer autant de stupidités à la minute. Des exemples:

- Oh ma Loulou!!! As-tu vu le "fluffy cushion" jaune? Did you know que le jaune est très "trendy" et j'y pense... oh let me think... ça te prendrait du "bright yellow" dans ton "living room", ma "dear"!!!

- Oh you're so right, ma Jiji!!! Mais you know, je ne suis pas "ready for change" dans mon décor de "living room"... J'ai trop la tête ailleurs... you know, avec ma cuisine que je veux "vintage" mais aussi "countrystyle"... faudrait pas que je mélange trop...

C'est dans ces moments que je m'ennuie de X-Man. J'aurais tellement voulu partager ce bonheur avec lui!

Croustillant #4

X-Man a réussi un exploit au domaine de la peinture ce week-end. Il s'en allait tranquillement au sous-sol avec sa tasse de café dans les mains et un petit rouleau propre et allez savoir, il est remonté avec le rouleau DANS la tasse de café. Avec un air très surpris.

- Je n'ai aucune idée comment ça s'est passé? J'ai entendu un "plouf" et je me suis aperçu que je n'avais plus le rouleau dans les mains!!!

J'ai été bonne pour un fou rire de 10 minutes. Fallait lui voir la tête. Du grand X-Man. Charmant et gauche comme je peux être droitière!

Croustillant #5

X-Boy va marcher. Cette phrase a été dite texto par son pédiatre la semaine dernière... Nous n'en revenions pas! Dr Clooney est encore plus séduisant lorsqu'il dit de telles affirmations. Il a été chanceux qu'à ce moment, je souffrais (vraiment) d'une laryngite = dérivé du Para-Influenza de mon môme et qu'AUCUN son ne sortait de ma bouche!!! Mais mon sourire a traduit ma gratitude. Une phrase d'un tel positif dans un mois difficile, ça illumine un visage jusqu'à la radiation!

Croustillant #6

Vous avez bien lu. J'ai eu une extinction de voix pendant UNE semaine. Au départ, je trouvais ça un peu marrant. Mais après trois jours, j'ai commencé à paniquer. Et si plus aucun son ne sortait de ma bouche à tout jamais??? Passer ses journées avec X-Boy qui ne parle déjà pas, ça fait des journées ultra-looooongues et tristounettes... car le petit lui, il ne comprenait PAS que je ne pouvais PAS parler et dès lors, il pleurait trop souvent quand il ne me voyait plus... Et quand je le prenais, il me regardait l'air de dire: Ben voyons, sont où les cris de folle et les rires perpétuels???

Croustillant #7

Je me suis endormie pendant mon examen gynécologique, jeudi dernier. Faut le faire, hein?

Je vous reviens d'ailleurs à ce propos.

Même X-feuille même X-poste, jeudi prochain.

Bon râtelage!

5 commentaires:

  1. Ô ciel! Où est ce médecin qui réussit le miracle de faire tant relaxer sa patiente lors d'un examen gynéco qu'elle tombe endormie??? Est-ce qu'on peut avoir son nom?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tellement votre blog.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été taguée dans cette chaîne de blogue http://www.marienoellemarineau.com/wordpress/2013/11/23/jai-ete-taguee/

    Libre à toi d'y participer, si le coeur (et le temps) te le dis :)

    RépondreSupprimer